La Paris Games Week s’est associée à l’équipe d’Overlook Events afin de proposer en marge de son salon un concert de musiques de jeux vidéo intitulé Paris Games Week Symphonic. Si j’en crois le communiqué de presse, il s’agira d’un concert joué par le Sinfonia Pop Orchestra, un groupe de 60 musiciens dirigés par Constantin Rouits, le chef de l’Opéra de Massy. Le programme a également été dévoilé.
Paris Games Week Symphonic se divise en différents actes. En ouverture, le public sera invité à redécouvrir une sélection de compositions rétro mythiques au traitement symphonique. L’orchestre mettra ensuite à l’honneur des morceaux plus modernes et tout aussi cultes, dont certains n’ont jamais été joués devant un public dans le cadre d’un concert. Parmi eux : Assassin’s Creed II, Age of Empires III, Vampyr, Injustice, Resident Evil, Mass Effect, The Witcher 3 ou encore Skyrim. Le spectacle offrira également une place de choix aux compositeurs français.
Les réservations sont déjà disponibles en ligne (sur le site de la Fnac, par exemple), avec des tarifs allant de 34,90 à 109,90 euros. À noter que les billets de catégories 1,2 et 3 (les plus chers) offrent un accès gratuit à la Paris Games Week. Cette dernière, rappelons-le se tiendra du 1er au 5 novembre prochain à la porte de Versailles, au sud de Paris.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.