Après SFR et Bouygues Telecom cet été, c’est au tour d’Orange d’obtenir l’autorisation de l’ARCEP pour déployer son réseau 4G sur la bande de fréquence 2,1 GHz et ainsi améliorer son service.
Recycler pour mieux gérer
Cette section du domaine public hertzien est connue pour avoir permis les premiers déploiements des réseaux 3G. Ces derniers ayant été supplantés par le très haut débit mobile sont de moins en moins utilisés. Il est donc logique que les opérateurs français cherchent à les remplacer par de nouvelles bandes 4G. Jusqu’à présent, Orange a déployé son réseau 4G sur les fréquences 700, 800, 1 800 et 2 600 MHz.
De leurs côtés, SFR et Bouygues ont déjà posé leurs valises sur cette bande de fréquence historique. Ainsi, Bouygues possède 22 supports 2,1 GHz pour sa 4G, alors que SFR en détient un de plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Orange, déjà très bon en 4G, va encore plus loin là. Il serait peut être temps de passer de Free à Sosh, pour quelques euros de plus.
Ils sont en train de se faire dépasser, donc il était temps pour eux qu’ils puissent recycler les 2,1 ^^
“Jusqu’à présent, Orange a déployé son réseau 4G sur les fréquences 700, 800, 1 800 et 2 600 MHz.”
Pour le 700 MHz pour l’instant il y en a qu’une antenne en région parisienne. Après c’est particulier, région par région suivant les autorisations.