Passer au contenu

Le prochain smartphone de ZTE lorgne sacrément sur le Galaxy S8

ZTE Nubia avait évoqué l’arrivée prochaine d’un nouveau smartphone et il n’a pas fallu attendre longtemps pour le découvrir. Comme le Xiaomi Mi Mix, le design…

ZTE Nubia avait évoqué l’arrivée prochaine d’un nouveau smartphone et il n’a pas fallu attendre longtemps pour le découvrir.

Comme le Xiaomi Mi Mix, le design du Samsung Galaxy S8 (notre test) a fait de nombreux petits. Et le prochain smartphone de ZTE Nubia en est la preuve. La marque chinoise, qui propose des appareils au bon rapport qualité-prix, évoquait récemment la sortie d’un nouvel appareil.

Le design de ce dernier a rapidement fuité sur le net et n’innove pas vraiment malgré une finition qui semble au rendez-vous. On remarque qu’il embarque une dalle sans bordures au fameux ratio 18:9, comme le flagship de Samsung (et les nombreuses imitations chinoises qui fleurissent sur le net). L’écran occupe une grande partie de la face avant et fait aussi penser au nouveau Xiaomi Mi Mix. Vous l’aurez compris, ce type de design de beaux jours devant lui.

La face arrière est elle équipée d’un double capteur photo et d’un lecteur d’empreintes. Le cliché laisse imaginer un revêtement en verre. Le terminal n’a pas encore de nom bien qu’un numéro de modèle semble déjà exister (NX595J).

Le cliché ayant fuité sur le net, il reste à prendre avec des pincettes même s’il nous parait très plausible vu la tendance actuelle. On imagine que la fiche technique suivra, et on attend de connaitre le tarif pour savoir si la marque continue sur la même stratégie commerciale que le Axon 7 ou le Nubia Z11.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bon, ok, Samsung a démocratisé les écrans bord à bord.
    On peut peut-être arrêter de dire que tout le monde les copie, svp ?

    1. Ce qui est marrant c’est qu’ils reprennent tous le même “fond” avec l’espace ou une galaxie.
      Est-ce que c’est ironique ou du pure plagiat ?

  2. Comme le Xiaomi Mi Mix, Samsung a fait du bord à bord avec le Galaxy S8. Remettons les choses dans le bon ordre chronologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode