Passer au contenu

iPhone X : la sortie du flagship star d’Apple pourrait être repoussée

Si l’on en croit une récente rumeur, la production du smartphone anniversaire de la firme à la pomme ne débuterait pas avant la mi-octobre, repoussant de facto la sortie de l’iPhone X.

Depuis sa présentation officielle le 12 septembre dernier, l’iPhone X n’en finit plus de faire couler de l’encre, notamment vis-à-vis de son prix particulièrement élevé. Et si les amoureux d’Apple attendaient religieusement le 27 octobre prochain pour précommander le luxueux appareil, en vue d’une sortie pour le 3 novembre 2017, ils pourraient avoir à prendre leur mal en patience un poil plus longtemps.

Problèmes d’approvisionnement

Christopher Case, analyste du groupe d’investissements Raymond James, a confié dans les colonnes du magazine financier Barron’s que la production de l’iPhone X n’a pas encore débuté. Se disant en contact avec les fournisseurs d’Apple en Chine, il assure que la production démarrerait à la mi-octobre, soit un mois après la date initiale. Ce retard serait dû à un approvisionnement trop faible d’écrans OLED.

Si la rumeur s’avère fondée, cela impacterait de manière significative les ventes d’iPhone X à l’occasion des fêtes de fin d’année. D’autant que les analystes de KGI ont récemment estimé que la production d’iPhone X ne dépasserait pas les 10 000 unités par jour. Un chiffre qui semble bien trop faible face à la probable forte demande. Quoi qu’il en soit, la firme de Cupertino n’a pas encore communiqué sur le problème, ni même annoncé un décalage de la date de sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ou peut etre un coup de apple, pour augmenter l’engouement autour de l’iphone X. Il remarque que les précommandes/engouement n’est pas à la hauteur des attente alors il essaye de faire un coup de genre.

        1. C’est comme ça quand on reste trop longtemps derrière son pc, on perd la notion de respect que l’on a normalement dehors.

    1. Malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas… Faut avouer qu’Apple à su par le passé réaliser une image forte dans le domaine de Marketing ; même si on aime ou pas le produit, ils ont fait fort, c’est presque “devenu” une nécessité pour certain d’avoir le dernier smartphone à la pomme et deçà, la version 10 ans anniversaire.

      Je pense que tout simplement Samsung a du prioriser la fabrication des écrans OLED pour ses propres smartphones, ce qui est logique. Après peut-être que de décaler, ils vont sûrement sortir la carte “de rupture de stock” : 2 gains pour Apple, on dit la vérité et ça fait monter l’engouement 🙂

      1. Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. Je doute que les juristes d’apple aient laissé vierge le paragraphe “indemnité de retard ” pour l’approvisionnement par samsung… d’un autre coté, samsung est un gros fournisseur d’autres fabricants de téléphones en pièces diverses. leur crédibilité serait sérieusement entachée s’il s’avérait qu’ils retardent volontairement la production, à leur profit, pour mettre à mal un concurrent…

        1. C’est un point de vue intéressant ! Et effectivement ce n’est pas aussi simple que ça, j’ai volontairement “simplifié” ma vision ; mais tu as raison sur le point de Samsung en tant que gros fournisseur, n’oublions pas que la division téléphonie chez Samsung n’est pas leur principale activité :p

  2. COUP DE COM il y aura peux de stock oui mais comme l’iphone 8 est loin des ventes des précédents c’est surement pour que les gens ce rabatte sur le 8 qui a du mal a ce vendre
    En général au premier jour les opérateurs affiche en rupture ce soir encore Free SFR Bouygues les ont en stock

Les commentaires sont fermés.

Mode