Passer au contenu

Grimper les Alpes depuis votre salon ? C’est possible avec ce vélo très (trop?) perfectionné

Le vélo d’appartement a fait un sacré chemin depuis tout ce temps. Ce Kickstarter nous montre à quel point.

Le sport à la maison se développe de plus en plus et de nombreuses start-ups y voient une belle opportunité de se faire connaitre. C’est le cas de ConsiderC qui vient de lancer une campagne Kickstarter pour le Virchybike LITE, un vélo d’appartement qui offre de nombreuses possibilités d’ajustements et de travaux différents.

L’entreprise n’a pas fait les choses à moitié. Il est ainsi possible de modifier la position du guidon, de la selle ou encore la résistance des pédales. Connecté à une application, ce dernier calcule de nombreuses données en temps réel (fréquence cardiaque, vitesse) et ajuste l’exercice en fonction de votre activité physique.

Face à votre écran, vous pourrez emprunter la route des Alpes, celles de Rocheuses du Colorado ou encore des villes spécifiques comme Paris ou Londres. Le vélo s’adaptera au dénivelé et permet d’éviter d’avoir la sensation de rouler sur un terrain plat. Un ventilateur imite la sensation du vent en soufflant selon la route. De nombreuses activités sont proposées selon la distance que vous désirez parcourir.

Mais ce n’est pas tout, un mode VR est également disponible afin de vous plonger dans le paysage. On a bien du mal à se voir pédaler avec un casque sur la tête aujourd’hui, mais ces derniers devraient se miniaturiser avec le temps. Des mondes entièrement virtuels ainsi qu’un simulacre de jeu vidéo sont aussi à disposition. Chacune des courses est chapeautée par un entraîneur virtuel, qui surveille vos activités.

Proposé à 600 euros dans sa version Android, il ne verra sa déclinaison iOS sortir qu’en 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je ne fais que 20 km par jour ( 2000 km depuis son achat cette année ) qui me prend entre 30 et 45 min dépendant du type d’entrainement que je fais et c’est juste parfait pour regarder un épisode d’une série.
    Donc, vélo d’appart basique avec bluetooth, pulsation, etc.. CHF 120.-, mon ventilateur sur pied CHF 40.- et je vois tout autant de pays 😉

  2. Je pense que avec le casque VR ca a un grand interet, sans casque, juste sur une télé… je vois pas, t’es pas en immersion, donc je vois pas l’intéret… Pour juste avoir testé un peu les VR Google en carton, deja je vois le potentiel et l’impression d’immersion, donc dans un contexte comme celui-la, avec un vélo qui répond en fonction du contexte, ca peut vraiment etre sympa… apres se prendre 1h de casque VR… ouch pour les yeux.

  3. Perfectionner, mais fesses, c était mon projet d étude , il ya 15ans . De mon souvenir , le brevet appartiennent au Futuroscope.

  4. Elle est ou l’invention? mon vélo d’apart le fait déjà et il ce contente pas de quelques villes, on peut programmer n’importe quel parcours avec google maps, il calcul la difficulté tout seul en fonction des dénivelés et fait défiler street view en fonction de la vitesse du velo. donc a part e casque sur la tête et un mode vidéo il ont pas inventé l’eau tiède.

  5. Ca fait donc plus ou moins ce que font déjà les vélo d’appartement NordicTrack associé à l’application iFit (choix du trajet via GPS, mode VR…) pour IOS.

Les commentaires sont fermés.

Mode