Passer au contenu

DHL vous proposera bientôt d’expédier vos colis vers la Lune

En 2019, le premier service de livraison extraterrestre sera lancé par la Deutsche Post en collaboration avec la firme aérospatiale américaine Astrobotic. Professionnels et particuliers aisés…

En 2019, le premier service de livraison extraterrestre sera lancé par la Deutsche Post en collaboration avec la firme aérospatiale américaine Astrobotic. Professionnels et particuliers aisés pourront ainsi envoyer leurs colis en direction de la Lune à bord d’un engin spatial conçu par les ingénieurs d’Astrobotic.

“Notre mission lunaire commerciale offrira pour la première fois aux institutions et aux Etats du monde entier l’opportunité d’atteindre la Lune, à un coût historiquement bas”, souligne Dan Hendrickson, Vice-président du développement chez Astrobotic

Les particuliers pourront alors acheter de petites boîtes baptisées DHL MoonBox pour envoyer sur la Lune l’objet de leur choix. Contrairement aux équipements scientifiques, le contenu de ces petits paquets appartenant aux particuliers ne seront pas utilisés sur place et resteront dans l’alunisseur. Il faudra compter 460 dollars pour envoyer un colis dans une boîte de 1,27 x 0,31 cm et 1660 dollars pour une boîte d’environ 2,5 x 2,5 cm. À ce prix, il s’agira très certainement de petits objets précieux (bagues, cheveux de l’être aimé, etc.) qui devraient être envoyés pour un aller simple vers la Lune !

Bien évidemment, ce service un peu fou ne représente qu’une partie d’un projet plus vaste, puisque 35 kg de matériel scientifique accompagneront également les MoonBox des particuliers. À terme, leur objectif serait de pouvoir transporter jusqu’à 265 kg. Pour vous donner un ordre d’idée, transporter 1 kg de matériel dans l’espace coûterait actuellement 1,2 million de dollars.

Pour DHL, faire partie du premier service de logistique spatial commercial est une expérience passionnante et une source d’inspiration : nous participons non seulement à un projet pionnier pour la recherche et la science, mais nous élargissons également notre offre avec la DHL MoonBox.

Vous pouvez d’ores et déjà commander votre MoonBox sur le site d’Astrobotic.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
    1. Entièrement d’accord je vois pas pourquoi on irait se fatiguer à polluer la lune alors que les océans ne sont même pas encore remplis !

    2. c’est vrai, ça va déranger toute la faune et la flore lunaire !!!!
      La première extinction de masse lunaire arrive à grand pas oO

    3. A tu lus l’article ? Il s’agit de packets de 100g envoyé avec plusieurs dizaine de kilo de matériel scientifique…

  1. Sachant qu’on y à déjà laissé 88 tonnes de déchets, c’est bien de mettre encore des choses inutiles là ou on y à déjà foutu pleins de merde… Surtout que même si on y à pas mis les pieds depuis un bon gros moment, faudrait quand même pas y mettre tout nos déchets…

    1. C’est vrai que les habitants de là bas vont être vachement embêté sinon. Nos déchets sont bien mieux sur terre, où, contrairement a sur la lune, ils ne dérangent personne !

    1. Déjà imaginé dans Futurama. Très dangereux quand ça revient sur terre (parce que Futurama est parfaitement scientifique et réaliste).

      1. leur solution n’est-elle pas de créer une boule de déchets de même masse afin de dévier l’autre boule ?
        Il suffit de produire suffisamment de déchet pour quand la première boule reviendra…

        1. On sait comment faire: Allez hop, tous les iPhones, iPads et iCraps en tout genre dans la boule de déchet dès la sortie d’usine.

          1. et leurs clients directement sur mars (mais pas dans un de ses nombreux casinos !)

  2. Et si y a personne il le déposeront au bureau de poste le plus proche ? La blague il ferai mieux de passer déjà chez les clients après on reparlera de la lune

    1. Je me demande a quoi ressemble l’adresse.
      Lune
      1 place de la Lune
      CP L01000 Lune
      Lune
      Lune (je sais plus ou j’en suis)

  3. Quel gachi inutile et polluant !
    La pub m’étonnera toujours ! Car c’est bien d’une “simple” pub DHL dont il s’agit ici. Rien d’autre.
    affligeant

    1. Et pour le Soleil, c’est combien ?… Sans doute hors de prix, sinon quelqu’un aurait pensé à créer des trains de containers depuis les années 60 !… ( Pour le moment, on a l’ATV , pourtant le vaisseau spatial européen [ aujourd’hui le plus avancé !] qui va faire un plongeon dans l’Océan Indien, pour terminer sa carrière comme camion-benne !… C’est vrai que cet océan est farci de fosses abyssales, mais tout de même … ) .

    2. Atteindre l’espace c’est facile. C’est qu’a 100km du sol. La lune, c’est a 384400km du sol.

      Et puis, l’espace, c’est tout autour de nous, alors que la lune, c’est a un endroit précis… qui se déplace a 1000m/s
      Dernière difficulté : comment se poser sur un corp céleste qui se déplace aussi vite, et qui n’a pas d’atmosphère ?

      Bref, tout ça pour dire que, c’est vachement plus compliqué que d’aller dans l’espace.

Les commentaires sont fermés.

Mode