Passer au contenu

La première bande-annonce du film Tomb Raider ressemble trait pour trait au jeu vidéo

Le 5 mars 2013, des millions de joueurs découvraient une nouvelle Lara Croft grâce au Tomb Raider développé par Crystal Dynamics. Le 14 mars 2018, soit…

Le 5 mars 2013, des millions de joueurs découvraient une nouvelle Lara Croft grâce au Tomb Raider développé par Crystal Dynamics. Le 14 mars 2018, soit cinq ans plus tard, c’est avec sa version cinématographique que le monde va faire sa connaissance.

Casting de qualité

La première bande-annonce du film réalisé par Roar Uthaug (Cold Prey, The Wave) est enfin disponible et nous fait irrémédiablement penser au jeu vidéo “reboot” de 2013. On y retrouve la sublime Alicia Vikander (Ex-Machina, Jason Bourne) dans le rôle de notre Lara préférée accompagnée de seconds-rôles de qualité : Dominic West, Walton Goggins et Kristin Scott Thomas. Le pitch du long-métrage est le suivant :

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition.

Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de “Tomb Raider ».

Ce qui prête à sourire dans cette bande-annonce, ce sont les très nombreux points communs entre le jeu de 2013 et le futur film. La scène du bateau, le grappin, l’avion écrasé, l’utilisation de l’arc, la position géographique,…On ne pensait pas que les producteurs souhaiteraient à ce point coller au titre original. Reste à espérer que l’aventure sera aussi plaisante que sur consoles. Réponse l’année prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Alors oui je peux comprendre quand les fans hurlent à la trahison quand l’adaptation est trop peu proche du matériaux d’origine, mais là faut pas trop abuser.

    Déjà, bonjour le montage du saut hors du bateau, la madame court assez lentement pour faire un méga saut de cabri qui ferait jalouser n’importe quel athlètes olympiques, et tout sa avec un sac sur le dos. Sa ne marche mais vraiment pas en terme de crédibilité et je ne comprend pas comment on peut laisser passer sa en terme de montage, surtout sur une bande annonce ou on est censé te donner envie d’aller voir le film (on devrait bichonner la BA peut être plus que le film). Pareil après la scène du coup de fusil dans la nuque, le montage fait qu’on y croit pas.

    Mais surtout que j’ai l’impression qu’on à monter l’ensemble des cinématiques du jeu + les QTE à la suite pour faire un film. Limite c’était le trailer du jeu sa ne m’aurait même pas étonné…

    Alors certes ce n’est qu’une BA, mais rien, vraiment rien ne laisse présager quelque chose de bon. Sa ne (me) donne pas envie, ca à l’air cheap, tout ce qui est montré est pratiquement identique au jeu, même l’actrice franchement j’y crois pas quand je vois comment elle joue… Et si c’est sa qui est censé donné l’envie de voir le film, ben c’est raté…

    1. Et puis le détail ultime qui laisse présager au nanard, le bruit des armes, en gros pour le moindre mouvement d’arme dans ce trailer, on à toujours un bruitage dégueulasse d’un cliquetis ou d’un mouvement dans l’air, digne des grands nanards ou le moindres mouvement d’art martial ou de Katana est EXAGEREMENT BRUITÉ !!!

  2. Quoi qu’on en dise, je trouve vraiment que l’actrice n’est pas adapté pour représenter Lara Croft. Trop frêle je trouve, encore plus que dans le reboot du jeu.

    Sinon, en une bande annonce, elle arrive à faire 2 mega sauts de plusieurs metres (pour sauter hors du bateau et sur l’avion) et ça rend le tout encore moins crédible

    1. @disqus_X95bht050F:disqus : Encore un mec en manque de boobs…
      Perso je la trouve très bien pour ce rôle. Après la qualité du film c’est une autre histoire…

      1. @Meph : Je parlais plutôt de muscle et de forme de visage mais visiblement tu es celui qui se concentre le plus sur les “boobs”

        1. C’est une étudiante à la base dans le reboot, pas une athlète de haut niveau hein 😉
          Après si tu cherches quelqu’un qui colle quasi-parfaitement au modèle du jeu, tu perds forcément en qualité d’acteur (choix beaucoup plus restreint).

          1. sauf que la on a pas l’air tres haut niveau qualitée d’acteur non plus ^^
            Mais clairement, elle ressemble pas du tout a la lara du reboot

          2. Je peux comprendre qu’on la trouve différente de Lara Croft, mais dire qu’Alicia Vikander n’est pas une actrice de qualité est de très mauvaise foi, ou alors tu ne l’as jamais vu jouer autre que dans ce trailer 😉

          3. une étudiante peut-être aussi une athlète (regarde les championnats universitaire au States, bcp arrivent au Olympique)

          4. Car leur niveau en sport leur donne des bourses et les clés de l’université, non pas leurs notes en cours (ce qui ce fait beaucoup aux States comme tu cites).

  3. Je suis plutôt bon public, et le genre de type qui est super emballé quelque soit la bande annonce, mais pour la première fois de ma vie, je me suis presque senti mal a l’aise. Sans être un grand fan de Tomb Raider, j’ai beaucoup aimé le reboot, et tout en aimant Alicia Vikander et pensant qu’elle allait bien faire l’affaire (les photos de tournage m’avait même rassuré). Bah là je le sens vraiment, mais alors vraiment mal ..
    Déjà la tournure, aventure / cool / badass me plaît pas du tout ..
    Le montage, les effets, quand elle tend son arc on dirait qu’elle prend une pose pour une photo, la “vitesse d’action” comme la scène ou elle court sur le bateau que mon voisin du dessus relève. Et la musique ..
    Bref je sens le naufrage a cause d’une prod qui veut toucher les gosses comme ils l’ont fait pour Suicide Squad.
    Première fois qu’une bande annonce me refroidit pour un film.

  4. Je m’en fou de la qualité du film (suffit de voir toutes les adaptations foireuses style AC, Far Cry…), mais, je taperais bien dedans. Elle a des petits seins et j’ai une petite bite donc ça compense ?

  5. Ça a l’air beaucoup trop “cool” pour une adaptation d’un jeu où l’héroïne passe la majorité de l’histoire à se faire traumatiser.

  6. Probablement une autre adaptation “faite pour plaire aux gamers”, vu par un type qui ne comprend pas l’univers gamer.

  7. je veux bien croire que le talent d’actrice d’Alicia soit “indiscutable” mais il devait bien y avoir d’autres candidates tout aussi compétentes et plus ressemblantes bordel.

    Et heureusement que la nouvelle Lara des jeux est officiellement anglaise parce que le décalage total de physionomie aurait pu soulever une nouvelle polémique de whitewashing.

  8. Je trouve que sa fait très…”Hunger Games”.

    Le sex-symbol des années 90 en a prit un coup.

    Par contre en terme de copier/coller du jeu en film, la vache on a définitivement franchi une étape du foutage de gueule.

  9. Dans le jeu y’avait un mode pour la jouer a poil (ouais un pote m’a dit ça…), du coup la y’aura des séances pour la voir a poil aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode