Passer au contenu

HBO et George R.R. Martin vont produire une série post-apocalyptique se déroulant en Afrique

Après le succès retentissement de Game of Thrones, HBO cherche à mettre en place une nouvelle série phare. Et si la solution venait d’un autre roman ? C’est en tout cas ce que croit la chaîne puisqu’elle chercherait à adapter le roman post-apo Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor.

Un Mad Max en Afrique

Écrit par l’auteure américano-nigérienne Nnedi Okorafor et publié en 2013, Qui a peur de la mort ? (Who Fears Death dans la langue de Georgie) se déroule dans une Afrique post-apocalyptique. Alors que la guerre a tout ravagé, une jeune femme tente d’échapper aux atrocités en fuyant dans le désert. Elle donnera naissance à un enfant étrange aux pouvoirs mystérieux. D’un roman post-apo, Qui a peur de la mort ? glisse lentement vers l’heroic fantasy au fil de ses pages.

Le président de HBO Michael Lombardo ainsi que George R.R. Martin ont été séduit par le roman et ont lancé la production pour créer une nouvelle série. Selwyn Seyfu Hinds, scénariste spécialisé dans les séries TV, va lui prêter sa plume pour donner vie au scénario, sous l’égide de l’auteur Nnedi Okorafor, qui sera présente en tant que consultante.

Deadline précise que l’adaptation de Who Fears Death vient se greffer au deal que Martin a signé avec HBO pour créer de nouvelles séries, dont les spin-off à Game of Thrones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. -_- #?! Il veut pas finir ses bouquins plutôt avant de passer a autre chose ?
    Il est plus tout jeune le monsieur, il faut qu’il se ménage et finisse ses bouquins !!!

    1. J’étais certain de voir ce genre de commentaires avant même de finir de lire le titre.
      Donc pour répondre a ta question, R R Martin va s’arrêter au milieu du dernier chapitre du dernier livre et ne le faire publier qu’à titre posthume 400 ans après sa mort.

  2. Calmez-vous horde de fanboys en furie ! o/

    Perso je pense plutôt que HBO ne fait qu’associer le bon vieux Georges à la production…. ça rend la chose plus bankable…
    En vrai le Georges il va juste lire vite fait le script, faire “mouais ok, allez-y ça a l’air cool …. alors maintenant pour mon chèque, on fait comment ?” et c’est tout.

    Non, s’il finit pas les bouquins c’est parce que maintenant qu’il s’en est mis plein les fouilles, il a la grosse flemme de finir son “oeuvre”… Enfin, encore une fois, je le sens comme ça dans ma grosse boule de cristal.

    1. ouai enfin, il a toujours aimé ecrire des scipts pour la télé et le cinéma, c’etait son taf avant d’ecrire got… et surtout il planche egalement sur 3 spin off a GoT pour HBO egalement. Je pense pas que le mec bosse pas, je pense plutot qu’il fait ce qui l’amuse a savoir ecrire des idées dans tous le sens pendant que des redacteurs font le travail chiant.
      Ses bouquins n’ont probablement plus trop d’interet vu qu’il a deja raconté en partie UNE fin a son public.

      1. Tu penses mal 😉
        Il a une très grosse réputation de flemmard, surtout depuis qu’il a autant d’argent. Comme le dit @Uruuuuk:disqus en dessous, c’est sûrement plus une perte de motivation due aux autres portes ouvertes.

    2. Il faut aussi voir le coté artistique de la chose, George R.R. Martin n’avait surement pas imaginé que ses bouquins allaient faire un telle carton….
      Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment son bébé, une fin a déja été imaginé, son univers entiérement dévoilé, il est riche et toutes les portes lui sont ouvertes, dans ces conditions je peux comprendre la perte de motivation.
      Chaque jour il doit avoir des propositions bien plus alléchante que de finir un scénario déja bien exploité par la télé.

    3. Je pense que s’il ne finit pas les bouquins, c’est aussi parce qu’il est bloqué. Il a créé un univers et une histoire qui ont fini par le dépasser et dont il ne sait pas trop comment raconter la fin.

      Ça a commencé a sentir le roussi avec le tome 4, quand il a réalisé qu’il n’arrivait pas à raconter son ellipse temporelle. Du coup il décide de séparer l’histoire en 2 (les tomes 4 et 5 se déroulant en parallèle). Ensuite, quand on voit comment les scénaristes du show sont en train de nous bâcler la fin (la “formation” d’Arya en tant qu’assassin, l’intrigue de Dorne, les rassemblements de camps “méchants/gentils”, …), ça montre qu’il faudrait encore bien 4 bouquins pour prendre le temps d’expliquer tout ça aussi bien que les premiers volumes… AMHA, Martin n’en aura malheureusement pas la force. Mais j’espère me tromper 🙂

  3. Merci les gars, vous avez résumé tout ce que je voulais dire…J’économise donc ma salive et mon pouce sur ce que je pense d’une hypothétique sortie de bouquins… ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode