Vous ne le savez peut-être pas (mais vous vous en doutez, clairvoyant que vous êtes), mais Gmail est le service de messagerie mail le plus utilisé au monde. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs d’actif, Gmail surpasse de loin Hotmail (400 millions) et Yahoo! Mail (225 millions). Et treize ans après son lancement (oui, oui, 13 ans), Google vient d’ajouter une fonctionnalité qui semblait pourtant évidente dès le départ.
Il s’agit de la reconnaissance d’adresses et de numéros. Désormais, lorsque vous écrirez un e-mail que ce soit sur les applications iOS, Android ou la version Web, ou que vous en recevrez un, Google transformera automatiquement les numéros de téléphone, adresses mail et réelles, profils de contact en lien. Dès que vous cliquerez sur un numéro, cela ouvrira votre application de téléphone. Dans le cas d’une adresse, vous pourrez accéder à Google Maps en un clic. Un lien sur une adresse mail fera apparaître une nouvelle fenêtre de messagerie. Rien de bien fifou, on vous l’accorde, mais cela reste bienvenu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Gmail, comme YouTube ou Google ne st pas la pour vous donnez satisfaction en termes de services, leurs objectifs est autre… mais parfois ca fini par trop se voir.
Méééééé non ! Soit Cool ! Don’t be evil, non ?
C’est vrai que sur smartphone c’est la misère ne serait que faire un petit copier coller de texte ?