Passer au contenu

Ça devient une habitude, PlayerUnknown’s Battlegrounds vient encore de battre un record de popularité sur Steam

Alors que le jeu n’est même pas terminé, il est déjà rentré dans l’histoire du média. En effet, PlayerUnknown’s Battlegrounds vient de battre un nouveau record sur Steam : son propre record.

New World Record !

Fin août, PlayerUnknown’s Battlegrounds, ou PUBG pour les intimes, avait battu le record de DOTA 2 sur Steam : celui du nombre de joueurs connectés simultanément. Ainsi, 879 000 personnes jouaient à PUBG en même temps, battant le jeu de Valve de presque 40 000 joueurs.

Cette nuit, PUBG a fait encore plus fort. Selon le compte Twitter officiel du jeu, 1 342 857 joueurs se sont connectés en même temps sur les serveurs. Cela fait un joueur Steam sur 14 ! Un nouveau pic qui traduit l’immense popularité du jeu, qui s’est vendu à plus de 10 millions de copies.

L’histoire est encore loin d’être terminée. PUBG, on le rappelle, est encore en Early Access à 30 euros et beaucoup de personnes peuvent encore craquer pour le jeu. De même, PUBG devrait arriver sur Xbox One avant la fin de l’année, faisant encore grimper le nombre de joueurs.

Et tout ça en bannissant plus de 150 000 joueurs pour tricherie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. En fait en Août ce n’était pas du tout un record, c’est juste que PUBG avait plus de joueurs simultanés que Dota 2 au même moment. C’est à peu près le cas depuis, avec des pics toujours plus importants pour PUBG.
    Par contre depuis ce weekend là c’est un vrai record de battu car le nombre max de joueurs simultanés sur un jeu était détenu par Dota 2 avec 1,295,114 joueurs en même temps en mars 2016. Battu donc ce samedi avec 1,342,857 joueurs sur PUBG en même temps vers 15h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode