Le pack DJI Mavic Pro + accessoires à 916.24 euros (avec le code Mavic912)
On ne présente plus le DJI Mavic Pro, ce drone de loisir ultra performant et compact, le compagnon idéal de vos vacances ! ON retiendra notamment que ce Mavic Pro embarque une caméra, sur une stabilisation 3-axes, qui se situe à l’avant et permet d’enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 30fps et en Full HD à 96fps ou des photos de 12 Mégapixels avec le support du format DNG RAW d’Adobe et des photos à exposition longue. Il est muni également d’un système de navigation optique, d’une portée de 7km, peut aller à une vitesse maximum de 64,8 km/h et tenir jusqu’à 27 minutes de vol sans avoir besoin d’être rechargé. Le DJI Mavic Pro peut rester stable face à des vents allant jusqu’à 38,5 km/h. Il peut se commander avec une radiocommande longue portée ou avec un smartphone sur de courtes distances.
Le DJI Mavic Pro vous propose aussi le système FlightAutonomy qui se résume à un réseau matériel et logiciel composé de cinq caméras, de systèmes de navigation GPS et GLONASS, d’une paire de détecteurs à ultrasons, de capteurs redondants et de 24 processeurs.
Le OnePlus 5 version 128Go/8Go 472.95 euros (avec le code OPNFCfr)
Difficile de passer à côté du nouveau OnePlus 5, ce smartphone du constructeur chinois a en effet tout pour plaire, et surtout en photo ! Ce OnePlus 5 propose ainsi un double capteur photo avec un objectif grand-angle standard et un télé-objectif avec un zoom de 2x. Le grand-angle a une ouverture de F/1.7 et embarque un capteur Sony IMX398 (c’est le premier à l’avoir) de 16 Mégapixels alors que le téléphoto vous propose une ouverture de F/2.6 et un capteur Sony IMX350 de 20 Mégapixels, sans oublier la caméra frontale avec un objectif grand-angle offrant une ouverture F/2.0 et un capteur Sony IMX 371 de 16 Mégapixels.
Le smartphone tourne sous Android 7.1.1 Nougat avec la surcouche super légère Oxygen OS, ce qui permet une expérience utilisateur très proche d’Android Stock. Il embarque un SoC haut de gamme en 10nm Qualcomm Snapdragon 835 avec un GPU Adreno 540, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne, 6 Go ou 8 Go de RAM, un écran AMOLED Gorilla Glass 5 de 5,5 avec une définition seulement Full HD (401ppp), le support des spectres sRVB et DCI-P3, un double port nano-SIM, la 4G LTE Cat.12, du Bluetooth 5.0, du WiFi 2×2 MIMO, un capteur biométrique, un batterie de 3300mAh avec la technologie maison de recharge rapide, Dash Charge, le tout dans un boitier alu anodisé de 154,2×74,1×7,25mm pour un poids de 153g seulement.
Le MAZE Aplha 64/4Go à 143.15 euros (avec le code MaMazefr)
Très ressemblant au dernier Archos Sense 55s, le MAZE Alpha offre des caractéristiques bien plus intéressantes. En effet au-delà du design “borderless” (écran de 6″ 1920 x 1080 pixels, Corning Gorilla 4), ce dernier sous Android 7.0 est notamment équipé d’un processeur Helio P25 Octa @2.5GHz avec 4Go de RAM, d’une capacité de 64Go, d’un double capteur 13MPx + 5MPx au dos contre 5MPx en façade, d’un capteur d’empreintes, d’un port USB Type C ou encore d’une batterie de 4000mAh.
Le Xiaomi Mi 6 (INTERNATIONAL VERSION) 6Go RAM / 64Go ROM à 333.47 euros (avec le code ZDCJMI)
Successeur du Mi5, ce Xiaomi Mi 6, dévoilé en avril, propose un écran de 5,15 pouces à l’avant et une dalle en verre aux bords incurvés à l’arrière, le tout cerclé par de l’acier inoxydable. Pour ce qui est de la résolution, l’écran affiche 1920 x 1080 pixels en Full HD. La luminosité maximale, elle, est de 600 cd/m². Notez qu’il est même certifié IP53. Le Xiaomi Mi6 a opté pour une puce Snapdragon 835, composée de huit coeurs Kryo 280, qui offre une fréquence maximum de 2,45 GHz, avec un GPU Adreno 540 et 6 Go de mémoire vive, sans oublier sa batterie de 3350 mAh, qui promet une autonomie d’une journée. Chassant sur les terres de l’iPhone 7, le Mi 6 imite le dernier bébé d’Apple en supprimant le port jack 3,5 mm. Ne reste plus, sur la tranche inférieure, qu’une prise USB Type-C.
Enfin, il propose un double capteur photo arrière de 12 Mpx chacun, l’un doté d’une lentille grand-angle et l’autre d’une focale « téléphoto ». Une configuration parfaite pour tous ceux qui veulent réaliser des zooms sans perdre en qualité, alors qu’en façade on retrouve du 8MPx. Le Mi6 propose également du WiFi 802. 11 ac MU-MIMO 2×2, et il est compatible avec presque toutes les fréquences 4G (sauf B20).
Le pack DJI Spark (télécommande + accessoires) à 525.23 euros (avec le code DJIColor)
Le DJI Spark est un mini drone facile à utiliser, qui peut décoller depuis la paume de la main et c’est également le premier drone à être contrôlable uniquement avec des gestes ! Quand il décolle de votre main, il entre automatiquement en mode Gestes. Le système PalmControl reconnaît les mouvements de la main et les interprète comme des instructions pour se déplacer, pour voler en stationnaire ou pour atterrir dans votre main. En mode Geste, vous pouvez aussi indiquer au Spark de s’éloigner, de prendre un selfie et le rappeler en utilisant vos mains uniquement. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi le contrôler avec une radiocommande ou un smartphone, et son poids n’est que de 300 grammes !
Le Spark propose de nouvelles options de vol comme QuickShot, Rocket, Dronie, et Spirale. En mode Sport, le Spark peut atteindre une vitesse maximum de 50 km/h (31 mph), il peut voler en stationnaire avec précision jusqu’à une hauteur de 30 m (98 mètres) et détecter des obstacles jusqu’à 5 m (16 pieds) en avant. Petit et léger, le Spark embarque une caméra avec un capteur CMOS 1/2.3 pouce qui prend des clichés de 12 mégapixels et enregistre des vidéos en haute définition à 1080p.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer et les offres d'expirer. Merci de bien regarder la date de publication.