Passer au contenu

Assassin’s Creed Origins présente son Egypte crépusculaire en vidéo

Assassin’s Creed Origins nous emmènera dans l’antiquité et mettra en scène l’Egypte de Cléopâtre. Cette nouvelle vidéo du jeu nous présente les ennemis du jeu, l’ordre des anciens.

Deux heures moins le quart avant Altaïr

Cette vidéo nous présente donc cet ordre ancien qui régit la politique égyptienne depuis des millénaires. Serait-ce là les proto-templiers à qui on aura à faire ? En tout cas, l’ordre cherche à manipuler le pouvoir des anciens Dieux. Anciens, c’est le mot, étant donné que le jeu se déroule lors du règne de Cléopâtre, au Ier siècle avant JC.

Ainsi, le jeu mettra en scène une Egypte crépusculaire, secouée par des troubles politiques majeurs et parsemée de ruines anciennes. Très anciennes. Tenez, un fait sur le temps m’a toujours fasciné : Cléopâtre est plus proche de nous (Ier siècle avant JC) que de la construction des pyramides de Gizeh (XXVIe siècle avant JC). Avec Origins, nous arrivons donc à la toute fin de ce qu’on considère comme l’Egypte Antique.

Plus qu’une nouvelle toile de fond, l’Egypte Antique d’Assassin’s Creed Origins devra donner une nouvelle impulsion à la licence. Une licence qui s’inspire des RPG du moment, avec son personnage évolutif et son monde ouvert gigantesque en un bloc. Un monde ouvert qui, contrairement aux opus précédents, misera plus sur l’horizontalité que sur la verticalité.

Assassin’s Creed Origins sortira sur PC et consoles (sauf Switch) le 27 octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ubisoft a toujours su réaliser des décors et des ambiances somptueux. C’est encore le cas ici, même si évidemment, à force on est moins surpris. Mais avant de râler et de dire que ce n’est qu’une copie de ce qui a déjà été fait, et plutôt que de me focaliser sur le gameplay, j’attend de voir la qualité du scénario, car si l’histoire est passionnante et immersive, le jeu le sera tout autant.

    1. Le côté narration/visite guidée c’est sympa c’est vrai.
      Même si ça commence à ressembler à tintin, genre “à la poursuite de toutankhamon”.
      Je pense qu’il est temps de renouveler le gameplay, et pas en ajoutant un delta plane ou un parachute. Par exemple, pourquoi ne pas faire une version qui se déroule à notre époque ?

Les commentaires sont fermés.

Mode