Le même, mais pas tout à fait
Créé par Polaroid Originals, nommé auparavant Impossible Project, le OneStep 2 est un appareil photo instantané à l’ancienne qui reprend le design de son prédécesseur en y ajoutant une touche de modernité.
Par touche de modernité, nous parlons d’une batterie qui se recharge via un câble USB. De même, le flash absent de la première version fait son apparition, comme la présence d’un timer. Un bel appareil, qui sera malheureusement cher payé.
La nostalgie, ça se paye
S’il faudra débourser 120 euros pour se procurer l’appareil, c’est bien les pellicules qui risquent de vous coûter un bras. L’appareil est en effet compatible avec les pellicules 600 Film et iTypes, qui avoisinent les 20 euros pour moins de dix photos. Aie.
À l’heure du photophone qui tend les utilisateurs à prendre tout en photo ou en vidéo, payer plus de deux euros sa photo peut paraître risqué. Risqué, d’autant plus que Fujifilm le fait pour deux fois moins cher avec son Instax. Certes, il n’a pas le look du vieux Pola, mais le résultat est le même.
En tout cas, le Polaroid OneStep 2 sera disponible sur le site officiel le 16 octobre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’instax de fujifilm fait des photos beaucoup plus petites ce n’est pas comparable.
Et si on veux des petites photos il faut mieux le snap touch qui permet de conserver ses photos sur SD Card et d’imprimer seulement celle qu’on veux. Best of both worlds