Un bêtisier coûteux
Ces derniers temps, l’entrepreneur américain utilise abondamment les réseaux sociaux pour communiquer sur les projets des entreprises qu’il chapeaute. Il a notamment (re)présenté la future combinaison des astronautes SpaceX sur Instagram en début de semaine, mais aussi teasé sur Twitter la présentation d’un semi-remorque électrique Tesla pour octobre et enfin, mis en ligne ce matin aussi sur Instagram une vidéo des ratés du lanceur moyen Falcon 9 de SpaceX.
On rappelle néanmoins que malgré tous les ratés présentés dans la vidéo, SpaceX a multiplié les avancées dans le domaine du vol spatial ces dernières années. Créée en 2002, l’entreprise américaine a depuis longtemps fait oublier ses premiers échecs (2006-2008), pour progresser sur plusieurs fronts, du lancement de l’imposante Falcon Heavy (en novembre prochain, normalement) au développement de fusées réutilisables pour gagner en coût et temps. Et l’entreprise américaine n’en est qu’à ses débuts puisque Elon Musk a l’ambition de coloniser Mars dès 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Z’êtes rapides, JdG 🙂
ils doivent zoner sur le forum de la conquête spatiale :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/
Ou simplement être abonné à la chaine Youtube de SpaceX 😉
Quand je vois ce genre de vidéo j’ai le kiki qui deviens dur c’est normal docteur ?
J’espère ne pas être mort quand l’homme exploitera l’espace comme un foufou 🙂 HIHIHIHi
“Well… Technically, It did land… But not in one piece” :p
La musique est parfaite haha