Des chiffres à battre
On y suivra les aventures de Miguel, un jeune garçon de douze ans vivant au Mexique et qui rêve de devenir musicien. Mais un jour, il se retrouve sans le vouloir perdu dans le monde spirituel des morts avec comme seul compagnon de voyage son chien, Dante. Il aura ainsi la chance de retrouver plusieurs membres de sa famille et aura comme objectif de résoudre un mystère qui pourrait bien permettre à tout le monde de se retrouver, morts comme vivants.
Coco aura la lourde tâche de succéder à deux gros succès Disney de cette année puisque Vaiana a fait plus de 5 200 000 entrées en France tandis que Cars 3, sorti le 2 août dernier, totalise déjà près de 2 600 000 billets vendus. On ne se fait néanmoins peu de soucis pour le film qui nous a l’air d’avoir un excellent potentiel et une accroche scénaristique convaincante. Réponse définitive le 29 novembre prochain, date à laquelle le film sera projeté dans l’hexagone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Plus je le regarde, plus il me rappelle la légende de Manolo (pas sur du titre, mais c’est the book of life en anglais). Reste à espérer qu’il soit tout aussi bon.
ça m’a fait la même sensation. Un goût de revu. Quel bonheur ce film d’ailleurs !
Oui.. C’est techniquement le même thème.. En plus du garçon qui aime jouer de la musique.. Mais j’imagine que c’est brodé différemment 🙂
En tout cas, avec le trailer, ça a l’air très bon quand même.. J’ai hate
Exactement. Mais dans la légende de Manolo ils avaient osé faire des choix de graphismes assez déroutants quand on ne voit que du Disney ou du Miyazaki. Ça m’avait un peu rebuté a priori mais j’avais complètement accroché au bout de 2min. La force des personnages sans doute.
L’histoire était aussi plus riche il me semble et plus respectueuse des traditions mexicaines.
Bon, là ils l’ont remixé à la sauce américaine, comme Maui et tant d’autres, en nettoyant le film de la tauromachie, des bandidos et de l’histoire d’amour, avec un graphisme beau-comme-tout-le-monde-doit-voir… bon, avec du pop-corn… un dimanche pluvieux… pourquoi pas.