Moins de batterie pour autant d’autonomie
La fiche TENAA de l’iPhone 8 indique en effet que le smartphone embarque une batterie de 1821 mAh, soit moins importante que celle de l’iPhone 7 (1960 mAh). Même chanson pour l’iPhone 8 Plus, qui dispose d’une batterie de 2675 mAh contre 2900 mAh pour l’iPhone 7 Plus.
Cela représente donc une perte d’autonomie, sur le papier. Pourtant, sur son site officiel, Apple affirme que l’iPhone 8 dispose d’une “autonomie à peu près équivalente à celle de l’iPhone 7“, sans toutefois entrer dans une estimation chiffrée. Mais on peut supposer que la nouvelle puce A11 Bionic (gravée en 10 nanomètres et donc plus économe en énergie), permet à la société de garder la même autonomie en utilisant une batterie moins puissante sur le papier.
Notons que ces chargeurs sont moins puissants, mais disposent néanmoins de la recharge rapide. Une recharge rapide que vous pourrez utiliser… en achetant un chargeur vendu séparément. Sacré Apple…
Dernier point, la fiche TENAA du smartphone nous a également indiqué que l’iPhone 8 disposait de 2 Go de RAM tandis que l’iPhone 8 Plus avait 3 Go de RAM.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas grave parce que … “one more thing!”
Le coup de vanter la recharge rapide et de vendre le téléphone avec un chargeur et un câble non compatible, c’est très fort.
et oui c’est le mot tres fort en marketing apres chacun fait ce qu’il veut avec son fric
non mais sérieusement avec des dalles de cette taille comment tenir la journée…?
“excuse moi, tu aurais un chargeur d’iphone ?”