Passer au contenu

Amazon et son catalogue de plus de 50 millions de titres veut conquérir le marché français du streaming musical

David Bowie, Elvis Presley, Johnny Hallyday ou encore Taylor Swift font partie des artistes qui seront en écoute sur le service musical d’Amazon, lancé en France après avoir débuté aux États-Unis et dans certains autres pays européens. L’abonnement de base se situe à 9,99 euros par mois.

Les abonnés du service de musique à la demande Amazon Music Unlimited pourront également écouter Amir, Calogero, Coldplay, Ed Sheeran, Julien Doré, Jain, Katy Perry, Louane ou encore Nolwenn Leroy. Soit 50 millions de titres à ce lancement, ainsi que des playlists et radios personnalisées (classées par genres, humeur, etc.), élaborées avec soin, précise l’entreprise américaine.

À noter qu’en plus de l’offre à 9,99 euros par mois, Amazon propose une offre Famille à 14,99 euros, où six membres de la famille peuvent écouter en streaming autant de titres qu’ils le souhaitent, à tous moments. Les membres d’Amazon Prime pourront eux choisir un abonnement annuel à 99 euros (soit 8,25 euros par mois) ou 149 euros pour l’offre Famille (soit 12,42 euros par mois). Une offre “30 jours gratuits” est actuellement disponible, pour pouvoir se faire une meilleure idée du service avant de passer à la caisse. Les souscriptions et tous les détails sur ces offres sont disponibles sur le site officiel dédié à l’offre.

Futur disque d’or ?

Amazon a calqué ses tarifs sur un de ses principaux concurrents, à savoir Spotify. L’acteur suédois qui a annoncé au printemps dernier compter plus de 140 millions d’utilisateurs, voit arriver avec Amazon un nouveau concurrent en France, alors qu’Apple a lui annoncé avoir conquis 27 millions d’abonnés sur son service de streaming musical. Amazon pourra compter sur sa puissance de frappe commerciale et de communication, mais également sur son écosystème de supports pour fondre sur ses concurrents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. J’étais heureux d’apprendre la nouvelle comme j’étais en pleine période d’essai de spotify. Sauf que j’ai du appeler le service client, la souscription n’a pas été possible pour moi (bascule sur site .com, peut-être à cause de mes 2 comptes com et fr avec la même adresse mail). Ils doivent me rappeler dans 1h.

    1. C’est une blague ? S’il a 50 millions de titres, c’est de loin le catalogue le plus complet de tous les services de streaming musical (les autres ont entre 30 et 35 millions de titres).
      Encore un mensonge d’un Apple fanboy déboussolé et complètement déconnecté de la réalité…

      1. Pas vraiment Apple Fanboy, surtout qu’a part l’Ipad pro, leur produit ne m’intéressent pas.
        50 millions de titres, je veux bien te croire.
        Mais si je m’en tiens aux musiques que j’écoute, c’est a dire principalement des ost, la plupart asiatiques, Apple Music est loin devant.
        Regarde les discographies de Joe Hisaishi, ou encore Horoyuki Sawano par ex.
        Si demain un autre service proposait autant, je serai ravi de de quitter Apple Music tant que j’exècre iTunes sur windows.

Les commentaires sont fermés.

Mode