Sept mois de retard
Colin Trevorrow, réalisateur désigné du film, a été viré par Lucasfilm la semaine dernière. Pour le remplacer, Kathleen Kennedy a fait appel à un homme de confiance : J.J. Abrams. Un Abrams qui devra réaliser, bien entendu, mais également écrire le scénario aux côtés de Chris Terrio (Argo, Batman v Superman).
La date de sortie a été placée par Disney au 25 mai 2019, soit dans moins de deux ans. Le délai est donc court et le studio a décidé de prendre quelques mois supplémentaires. Le film est maintenant prévu pour sortir le 20 décembre 2019 aux Etats-Unis (certainement le 18 décembre en France, donc).
A vrai dire, la chose n’est pas étonnante. On peut même soupçonner Disney d’avoir prévu le film en mai pour se donner une marge de sécurité dans les cas comme celui-ci. Fait étonnant, le film Han Solo a également changé de réalisateur en cours de route (en plein tournage, cette fois) or, sa date de sortie n’a pas (encore) bougée, puisqu’il est toujours prévu pour mai 2018. Notons que le film Aladdin de Guy Ritchie échange sa date de sortie avec Star Wars 9, passant de décembre 2019 à mai 2019.
Ce changement de date n’arrange pas vraiment la concurrence, puisque décembre 2019 est également la date de sortie de Wicked d’Universal, une comédie musicale dans l’univers du magicien d’Oz, mais également de Wonder Woman 2, énorme blockbuster de la Warner. Et même si nous aimons beaucoup l’amazone, il faut admettre qu’elle n’a aucune chance face aux Jedi. Changement de date en vue ?
Ainsi, il faudra donc prendre son mal en patience et attendre 827 jours avant de voir Star Wars Episode IX de J.J. Abrams. De même, si Han Solo sort toujours en mai prochain, les fans resteront plus d’un an sans Star Wars, ce qui n’est pas arrivé depuis la sortie du Réveil de la Force.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je préfère un gros retard que quelque chose de baclé, personnellement.
l’un n empêchant pas l’autre Yelf…
Pour ma part, l épisode 7 est bien mais l’intrigue, le choix des acteurs..;bof bof Par contre, visuellement, c”était beau
Concernant “Han Solo”, rien d’étonnant, le travail de péproduction (qui est relativement long, entre l’écriture du scénario, les repérages, le storyboard, etc) est terminé. Un changement de réalisateur en plein tournage peut impliquer un retard, mais pas énorme, et probablement rattrapable en postproduction.
Tristesse pour le retard, mais décision intelligente si nécessaire… On rongera son frein !
pas grave, c’est du pur produit a consommer, jeter et oublier, il y a plein d’autres blockbuster divertissant qui sortiront entre temps pour combler l’attente.