Passer au contenu

Tout est en place pour que le succès se répète : Patty Jenkins a rempilé pour Wonder Woman 2

La réalisatrice de Wonder Woman (2017, notre critique) et de Monster (2003) a bel et bien signé pour réaliser la suite du premier cité, selon Variety.

Cette confirmation arrive après que celle que Gal Gadot incarnera à nouveau Wonder Woman/Diana Prince. Cette suite est d’ores et déjà espérée en salles pour le 13 décembre 2019. Jenkins et Geoff Johns, le président de DC Comics, travaillent maintenant sur le script, dont aucun détail n’a encore filtré.

Un succès qui veut en appeler d’autres

Rien d’étonnant dans tout ça en tout cas puisqu’on rappelle que Wonder Woman a établi un record pour un film réalisé par une femme, record précédemment tenu par le Mamma Mia! de Phyllida Lloyd. Le long-métrage a généré 816 millions de dollars pour un budget situé autour de 150 millions de dollars. Une marque qui place l’oeuvre de Jenkins en 5eme position des plus gros succès de films de Super héros en Amérique du Nord.

Un succès qui inspire Warner et le pousse déjà à lancer d’autres films de super héroïnes. Batgirl a d’ailleurs récemment trouvé son réalisateur en la personne de Joss Whedon (aucune date de sortie n’a été annoncée, cependant).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Un bon film n’a pas nécessairement besoin d”être “génial”. Aujourd’hui on se plaint dès qu’on n’a pas un chef d’oeuvre, mais un film juste divertissant, agréable à regarder, et suffisamment bien écrit pour ne pas tomber dans le ridicule, la surenchère visuelle ou dans l’héroïsme bas du front, est tout aussi plaisant. C’est ce qu’est ce Wonder Woman, un film qui ne prétend pas révolutionner quoi que ce soit, mais qui réussi à être un bon divertissement sans prendre le spectateur pour un débile. Ce n’est pas si courant que ça de nos jours.

      1. Moi j’ai vraiment kiffé, les scènes d’actions sont bien pensée, SEUL HIC LE BOSS DE FIN QUI PU DU CUL (avec en plus un très mauvais choix d’acteur, le professeur lupin ne peut pas être un méchant dsl).

    2. T’as des fans de Batman partout depuis la trilogie de Nolan, donc par extension fans de DC.
      Tu leur ponds un univers ciné DC avec une bouse immonde comme Batfleck v Supercavill, mais derrière tu sors un film qui tient la route, même si la fin est moisie, avec une jolie minette en premier rôle et c’est un succès assuré.

      Franchement à quelques détails près, j’ai vraiment trouvé le film excellent. C’est l’histoire de Pocahontas, fille de Chuck Norris, qui se prend pour Captain America après un entrainement avec Maître Yoda et Ra’s Al Ghul.

  1. Bah moi j’ai aimé alors c’est peut peut-être pas le film de la décennie mais je le trouve équilibré et je ne me suis pas ennuyé en allant le voir au cinoche.
    Et puis faut quand même saluer la difficulté de remettre au goût du jour une héroïne née dans les années 50-60, la caler durant la grande guerre sans qu’elle paraisse kitch ou complément anachronique et la dessus je trouve que c’est réussi. Ils sont pas non plus tombés dans l’aguicheur avec une actrice avec un magistral décolleté et des fringues façons timbre poste!
    On peut débattre longtemps sur la qualité du film mais faut garder à l’esprit la difficulté de mettre en scène Wonder Woman.

Les commentaires sont fermés.

Mode