Passer au contenu

Samsung va tout faire pour sortir un smartphone pliable dès l’année prochaine

Alors que le Galaxy Note 8 n’est même pas encore sorti, Samsung parle déjà de l’avenir. En effet, il semblerait que 2018 signe une grosse révolution chez Samsung, et par extension dans le monde des smartphones avec l’écran pliable.

Le pliable dès 2018

Ce n’est pas une rumeur, ni une affirmation issue d’un blog russe disant avoir eu des infos chez la sœur de la coiffeuse de la mère d’un ingénieur de chez Samsung, puisque c’est bien un responsable de la marque qui l’a affirmé lors d’une conférence de presse.

Relayé par AP, Koh Dong-jin, patron de la division mobile de Samsung, a tenu une conférence de presse à Séoul où il a affirmé sa volonté de se lancer dans la production de smartphones à écran pliable. Une volonté que Samsung partage au monde depuis 2014, mais qui est cette fois remise sur le tapis et qui est datée. Ainsi, selon Samsung, nous aurons notre premier smartphone de ce type dès l’année prochaine, si tout se passe bien.

En tant que patron de la section mobile, je peux vous dire que notre objectif est fixé à l’année prochaine. Quand nous aurons réglé quelques derniers soucis, nous pourrons lancer le produit.

Il n’en a pas dit plus sur le sujet, et n’est pas entré dans le détail concernant ces problèmes. Mais dorénavant, nous avons une date. Il faudra se préparer à voir débarquer un smartphone à écran pliable dès 2018. Serait-ce le Samsung Galaxy S9 ou un nouveau modèle ? Mystère.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Faut
    voir ce qu’ils entendent par “pliable”. Tant qu’on à pas un écran
    souple proche du papier pour moi c’est pas ce que j’appel pliable. l’idée de
    l’écran qui se rembobine c’est un fantasme tellement bandant par contre je
    trouve…

  2. Apple n’a qu’à bien se tenir, parceque Samsung depuis 2015 est indétrônable et elle est technologiquement très loin devant n’importe quel constructeur.

Les commentaires sont fermés.

Mode