One day we’ll go further than ever before. The Future of Driving Performance has just begun. #AMGFuturePerformance #AMGProjectONE pic.twitter.com/mfresgJ1Zk
— Mercedes-AMG (@MercedesAMG) 11 septembre 2017
Ce project ONE se veut une vitrine technologique pour la marque. Et un signe ostentatoire de richesse pour ses clients, forcément limités à 275, soit le nombre d’exemplaires du véhicule qui seront produits. Inspiré par les courbes des Formule 1 de la marque, ce Project ONE embarquera un moteur V6 hybride d’1,6 litre, le même qui a permis à Lewis Hamilton (qui présente le modèle dans la vidéo ci-dessus) de remporter le Championnat de F1 en 2015. Au total, le véhicule dispose de plus de 1000 chevaux sous le capot, lui permettant de pouvoir atteindre les 350 kilomètres/heure et de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.
Une F1 dans la ville
L’habitacle s’inspirera également de celui des F1, notamment au niveau du volant, bardé de boutons et des sièges. Avec quelques améliorations de circonstances : des écrans LCD de 10 pouces serviront l’instrumentation de bord, la présence de l’air conditionné ainsi qu’un dock pensé pour son smartphone. Un véritable joyaux donc, dont on risque de reparler durant le salon de l’automobile allemand. Et voici quelques visuels de la bête.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La question à se poser maintenant : Combien vont-il en détruire dans Fast and Furious 9?
Trop fort, je me suis posé exactement la même question…
Vue du dessus le capot ressemble a des branchies et vue de coté on a de beau ailerons.
Un belle hypercar en tout cas 🙂
C’est parfait pour s’envoler au 24h du Mans ça !
Oh la belle 918 spy… ah non autant pour moi c’est une mercedes…
T’as jamais du voir de 918 pour dire ca. Lol.
Limite une MCLaren F1…