Passer au contenu

Matt Damon fait un pari fou dans la bande-annonce de Downsizing

Dans cette satire d’Alexander Payne, des scientifiques pensent avoir trouvé le remède à la surpopulation mondiale. Une solution originale qui séduit Matt Damon et sa femme.

Et si le remède à la surpopulation était tout simplement… de rétrécir ! Oui, il fallait y penser.

Dans Downsizing, des scientifiques norvégiens ont développé une solution radicale pour accueillir les milliards d’êtres humains sur terre : réduire la taille de quelques-uns à celle d’une figurine de 13 centimètres. Paul Safranek et sa femme sont tentés par l’aventure et la promesse d’un mode de vie luxueux, l’argent offrant tous les possibles à cette échelle. Ils ne savaient pas à quel point cette procédure irréversible allait changer leur vie à tout jamais.

Les premières images dévoilées par la Paramount semblent verser dans la satire sociale. Cette comédie dramatique d’Alexander Payne (Sideways, The Descendants), qui a fait l’ouverture du 74e Festival de Venise, réunit un casting de stars : Matt Damon (Seul sur Mars, Interstellar), Kristen Wiig (SOS Fantômes, The Mastermind), Jason Sudeikis (Comment tuer son boss, Les Miller), Christoph Waltz (Inglorious Basterds, Django Enchained), Alec Baldwin (Blue Jasmine, Mission Impossible : Rogue Nation) et Neil Patrick Harris (Gone Girl, How I Met Your Mother).

Downsizing est attendu pour le 10 janvier 2018.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Un pari fou? Oui, il fallait y penser? Perso j’y ai toujours pensé, mais bon je dois être un génie.

    Le truc drôle c’est que beaucoup d’espèce diminue en taille pour leurs survie. Nous comme des cons on grandi grossi etc.

    1. c’était d’ailleurs la clé de survie des mammifères il y a quelques millions d’années alors que les dinosaures ont disparus eux… (bref, je ne t’apprends rien ^^’)
      Histoire vieille comme le monde en effet! ^^’

  2. Putin ça a l’air marrant comme ça mais pas du tout….On est déjà entrain de rétrécir . Plus t’es con plus tu retrécis 😀 rien a voir avec le physique…

  3. Et sinon au lieu de rétrécir les gens (ce qui admettons le n’est pas des plus pratique) il ne leur ai pas venu à l’idée d’agrandir les ressources? (nourritures,etc…) 🙂

  4. C’est incroyable, depuis le temps que je dis que c’est la seule solution et qu’on me prend pour un dingue, heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée.

Les commentaires sont fermés.

Mode