Passer au contenu

J.J. Abrams réalisera Star Wars Episode IX et remplace ainsi Colin Trevorrow

Colin Trevorrow a été viré par Lucasfilm la semaine dernière. Kathleen Kennedy se devait de trouver rapidement un remplaçant pour Star Wars Episode IX et c’est finalement un homme de confiance qui a été choisi : J.J. Abrams.

Abrams revient aux manettes

Alors que tous les regards se tournaient vers Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars 8, c’est J.J. Abrams qui a été choisi par Kennedy. Un choix surprenant, étant donné que le bonhomme avait plusieurs fois répété en avoir terminé avec les films à licence. Mais peut-on dire non à un Star Wars ?

Déjà réalisateur et scénariste de Star Wars Episode VII, Abrams écrira également la conclusion de la trilogie qu’il a lui-même lancée en compagnie de Chris Terrio. Si Johnson va apporter sa marque avec Les Derniers Jedi, le fait qu’Abrams donne une fin aux personnages qu’il a créé en compagnie de Lawrence Kasdan est logique et encourageant.

La postlogie, comme on l’appelle, portera donc la marque d’Abrams. Kennedy a ainsi pris un homme de confiance avec qui elle a déjà travaillé et qui connaît la franchise (en plus d’être un fan absolu depuis l’enfance). De plus, son Star Wars ayant tout bousculé au box-office dépassant les 2 milliards de dollars de recettes.

En revanche, la nouvelle ne devrait pas plaire aux détracteurs de l’Episode VII, qui reprochent au bonhomme d’avoir joué la sécurité sur le scénario et la mise en scène.

Star Wars Episode IX est prévu pour mai 2019.

Aucun réalisateur ne pourra donc lui faire la blague “I’ll finish what you started“…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
          1. Non mais au final on s’en bat, c’était surtout pour la blague 😉

            Parce que l’épisode VII c’était quand même un remake du IV quoi, je m’en rappelle quand j’étais sorti de la salle je m’étais dit “WTF ? mais c’est quoi ce bordel ?! Absolument toute la trame du film est la même !” Et le pote avec qui j’étais avait eu à peu près la même réaction ^^

          2. C’est clair. Après, il fallait qu’ils relancent la licence etc. Mais il est clair que ça n’excuse clairement pas la pompe scénaristique.

        1. “Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire
          des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez
          pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une
          angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein ! J’vous
          jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens”

  1. Attention il n’est pas le seul fautif des erreurs commises dans l’épisode 7, il y avait deux autres scénaristes dans le lot de 3, donc attendons ! Il s’est montré très bon dans beaucoup de ses projets

  2. On ne peut pas nier que l’épisode VII ressemble beaucoup au IV, mais c’est plus la conséquence d’une démarche marketing qu’une véritable faiblesse scénaristique. Star Wars avait été absent des écrans depuis 2005 et il fallait faire découvrir la franchise à un nouveau public tout en jouant la carte de l’hommage à la trilogie originale, donc zéro prise de risque.
    La problématique ne se pose plus maintenant, et si l’épisode VIII de Johnson parvient à mener la postlogie vers une histoire plus différenciée (et les premières images sont encourageantes), nul doute qu’Abrams pourra se permettre d’être plus audacieux sur le dernier épisode.

    1. Les premières images sont un décalqué de l’épisode 5 : Personnage qui s’entraîne, personnage à l’infirmerie, base des gentils qui explose. Même si je fais partie des optimistes qui se disent que ça ne correspond qu’aux 20 ou 30 premières minutes du film, ça me fout quand même les jetons.

      1. il y a quand même toutes les images dans le Casino ou sur la planète “poussière rouge”, les nouvelles espèces, ou même le logo rouge du film qui montrent une volonté de renouveler un peu le ton et l’esthétique de la franchise. Je ne sais pas si ce sera effectivement le cas, mai sj’ai envie de garder espoir =)

  3. Dès la première minute, l’épisode VII sentait la merde irrécupérable. Cool pour les fan StarTrek, mais là c’est sans moi, fini les niaiseries. Vaut mieux ne rien faire que cette future chose, en respect aux créateurs originaux.

  4. De toute façon il a pourri le lore entier avec son VII. Alors que ce soit lui ou non pour le IX ; un autre aurait fait sensiblement pareil, les grandes lignes du scénario devant deja être écrite depuis longtemps…
    Faut se contenter de ce que George a avalisé : il n’y a que ça de bon et éventuellement Rogue One qui est l'(excellente) exception qui confirme la règle Disney.

    1. Tout à fait d’accord avec toi, chercher l’erreur Rogue One a été imaginé par le directeur artistique de la prélogie

  5. Arff … pas serein, j’ai pas aimé ce qui a été fait avec le VII … c’est “too much” avec la planète tueuse et le rayon tiré qui se divise en 4 autres guidés vers les planètes … j’ai largement préféré Rogue One.

  6. Le plus choquant dans l’épisode 7 c’est le prélogie baching comme le fameux “voilà qui devrait améliorer la situation” donc face au choix d’un (il faut bien l’admettre au vue de sa filmographie) mauvais réalisateur je citerais un Jedi ” Non ! C’est impossible ! “. Ou alors je citerais son père ” NOOOOOOOOOOON !!! “.

  7. Je suis désolé mais pour le coup j’ai trouvé l’épisode 7 bien meilleur que l’épisode 2. Je vois pas en quoi J.J Abrams est moins bon que Georges Lucas

    1. Abrams n’a rien apporté du tout à l’univers et on ne va pas redire encore et encore ce qui dérange avec le scénario

      On peut dire ce qu’on veut de la “qualité visuelle de la prélogie mais on ne peut pas critiquer que la différence est nette entre ce qu’a produit le créateur de SW et un simple réalisateur aussi fan soit-il

    2. complètement d’accord !
      on peut reprocher le flagrant manque de risque/d’originalité d’Abrams, mais Lucas a tué la saga bien avant lui.
      suffit de voir la prélogie, ou les bisounours du RotJ.

      1. “suffit de voir la prélogie, ou les bisounours du RotJ.” Dis plutôt les rares trucs qui vont bien dans les 6 films alors tellement tu sembles tout detester..
        En fait arrête de regarder et de parler de SW parce que tout ça c’est faux.
        ‘tain ces pseudos fan.. Episode 7 mieux que le 2 qu’est ce qu’il faut pas lire.
        La double trilogie est une merveille, merci George.
        On attendra quelques temps avant de juger l’ère Disney tellement la nouvelle trilogie semble mal engagée et caricaturale, mais Rogue One excellent. Cependant se dire que SW = 1977 à 2005 suffira déjà.

        1. ben voyons, t’es un spécimen, t’as tout compris à tout !
          les midi-chloriens à la cons, les jedis à 2 contre 1, Han qui change de texte, les scènes du 2 à la “Tex Avery”…sans parler de Jar Jar…. guignol !

          1. Et toi si y écoutais le film tu comprendrais enfin ce que sont vraiment les midicloriens, ça c’est les jens qui gueullent juste pour raler sur la prélogie. Et puis jar jar c’est pas pire que les ewoks, sauf qu’il a préféré faire un premier plus enfantin plutôt que le dernier ce qui a permis à la prélogie d’offrir une fin épique

          2. hum, vous vous êtes trouvés avec jarjar, c’est beau !
            si vous avez des p’tits…noyez les !

          3. Bon ok j’arrête les commentaires sur le jdg, se faire insulter et passer pour un con je te le laisse

Les commentaires sont fermés.

Mode