Passer au contenu

iFixit a démonté le Galaxy Note 8 et constaté que, même à l’intérieur, il ressemble encore à un Galaxy S8

C’est cette semaine que sort le Galaxy Note 8. Et comme à chaque sortie de smartphone majeur, le site américain iFixit l’a démonté afin de découvrir ce que recèlent ses entrailles. Pas de véritables surprises avec ce Galaxy Note 8, toutefois, il reprend dans les grandes lignes l’architecture des Galaxy S8.

Les sites américains le soulignaient déjà dans leurs tests la semaine dernière, le Galaxy Note 8 est un cousin très proche des Galaxy S8. iFixit confirme aujourd’hui que cela ne concerne pas uniquement le design, mais aussi l’intérieur du téléphone.

La même architecture interne que le Galaxy S8

Le Galaxy Note 8 comme le Galaxy S8 font ainsi tous les deux beaucoup appel à la colle pour souder leurs composants. On en trouve donc sur la coque (afin de garantir l’étanchéité), mais aussi sur la batterie, qui est collée à la carte-mère.

Quant au reste du téléphone, c’est pratiquement la même architecture interne que celle des Galaxy S8. Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle en soit, puisqu’une fois la coque retirée, les composants sont facilement démontables et donc facilement remplaçables. iFixit note que ce sont des vis cruciformes standards que l’on trouve sur la carte mère et qu’il suffit d’une petite spatule pour détacher tous les connecteurs de la carte-mère.

Facilement réparable… A condition de parvenir à retirer la coque en verre

Au final, le Galaxy Note 8 hérite d’une note de « réparabilité » de 4/10 (identique à celle du Galaxy S8). iFixit apprécie que les composants soient facilement remplaçables, mais souligne que pour y accéder il faut obligatoirement retirer une coque en verre particulièrement fragile.

Au-delà de cette note de réparabilité, la photo la plus impressionnante du Galaxy Note 8 prise par le site américain est sans conteste ce cliché du téléphone passé aux rayons X. Il permet de voir comment Samsung est parvenu à caser l’ensemble de ses composants dans une coque aux dimensions contenues, tout en réussissant en plus à intégrer un stylet en plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
        1. Ça me gavé, j’attends depuis des lustres pour remplacer mon Note 4 qui boot et reboot..
          Mais pour moi, on doit pouvoir facilement changer la batterie si nécessaire.. Mais là.. Pff
          Alors peut être un Mate 10 ou un V30
          En fait, j’en sais trop rien 🙁

          1. je suis moi meme réparateur de tel et je peut vous dire que de plus en plus samsung et les marques nous complique énormement la tache soit en proposant des pieces detachées hors de prix soit avec une possibilité de réparation casi nul

Les commentaires sont fermés.

Mode