Toute la musique que j’aime
Disponible au Japon depuis l’année dernière, l’enceinte Cotodama dispose de plusieurs panneaux LCD TFT translucide, de deux haut-parleurs à l’avant, d’un bouton volume et d’un disque circulaire à l’arrière contenant le petit terminal qui génère l’affichage des paroles. L’appareil est par ailleurs connecté à SyncPower Corporation, la plus grande base de données de paroles du Japon. Cela permet à l’enceinte de reproduire automatiquement et de façon autonome les paroles de vos chansons favorites. De plus, le dispositif détecte seul si les musiques qu’il joue sont gaies ou tristes et va ainsi changer le graphisme et le tempo des paroles en fonction.
Même s’il s’agit d’une musique sans aucune paroles, Cotodama présentera des graphismes abstraits en synchronisation avec ce qui est joué. L’enceinte peut-être contrôlée via une application et doit être, bien évidemment, raccordée au Wi-Fi pour se mettre à jour régulièrement. Si vous disposez d’un smartphone tournant sous Android, seuls Spotify et l’application dédiée marcheront tandis que les possesseurs d’iPhone pourront utiliser Apple Music, Deezer, Google Play, SoundCloud, Youtube et d’autres services.
Le haut-parleur peut quant à lui lire des fichiers FLAC 96kHz / 24bits et dispose d’une gamme de 40 Hz à 40 kHz. Seuls 15 appareils sont produits chaque mois au Japon ce qui explique son prix, quelque peu exorbitant, de 4 500 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il s’passe quoi si on joue Scatman là-dessus?
PUTAIN MATHIEU Y A PAS DISQUS JE PEUX PAS TROLLER