Passer au contenu

Apple annonce l’Apple Watch Series 3, qui supporte désormais la 4G

La firme de Cupertino vient de dévoiler la nouvelle version de son Apple Watch, sobrement intitulée Series 3. Pas de grands changements en vue, mais une nette amélioration du deuxième modèle sorti l’année dernière.

La première montre du monde

L’Apple Watch n’est pas seulement la montre d’Apple, selon Tim Cook, mais bien la première montre du monde en termes de vente qui satisfait 97% de ses utilisateurs. Ainsi, la firme de Cupertino ne pouvait s’arrêter en si bon chemin.

Nous retrouvons le design de la précédente Apple Watch avec un écran Retina et 3D Touch d’une diagonale de 42 mm. Elle est toujours “swimproof” et semble en tout point similaire, avec son cadre en aluminium et son bracelet interchangeable, si ce n’est le point rouge sur la couronne. Un nouveau bracelet sport, en tissu, sera d’ailleurs disponible, ainsi qu’un modèle en céramique noire (alors qu’elle était blanche l’année dernière).

En réalité, la plus grande innovation vient de sa connectivité. En effet, l’Apple Watch Series 3 embarquera la 4G (via une minuscule carte SIM, dites SIM électronique), ce qui changera radicalement l’expérience. Si elle pourra toujours se pairer avec un iPhone, elle pourra fonctionner sans.

Ainsi, l’Apple Watch devient un objet indépendant, comme la Samsung Gear S3. L’intérêt est multiple, puisque l’utilisateur n’a plus besoin de son smartphone sur lui. La montre sera même capable de recevoir des appels (qui sera le même que celui de son téléphone), étant donné qu’elle partagera le même numéro que votre iPhone. Apple a bien insisté sur le sujet : vous serez capable de passer un coup de fil directement depuis votre montre et ce sans l’approcher de votre bouche.

De même, cette indépendance vous permettra d’écouter de la musique (avec les Airpods) sur l’application Apple Music. Bien entendu, cette nouvelle version embarque toujours les innovations de la précédente, comme le GPS, l’écriture directement sur l’écran… et même Siri capable de répondre à vos questions !

Plus encore, la montre a amélioré son capteur cardiaque, qui se veut maintenant plus précis et plus performant. Le but d’Apple est de prendre soin de la santé de ses acheteurs et précise que sa montre sera capable de déterminer s’il y a un souci avec votre rythme cardiaque. Fait intéressant, Apple travaille main dans la main avec l’université de Stanford sur le sujet.

Prix et disponibilité

L’Apple Watch 3 non cellulaire sera disponible sur WatchOS 4 le 19 septembre prochain pour 329 dollars et la version 4G arrivera le 22 septembre pour 400 dollars. Les prix en euros ne sont pas encore connus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Super…
    Aucune nouveauté…
    Cela fait 4 ans que Samsung à une coque en verre (Galaxy 6 puis 7 puis 8…), enfin un iphone qui se recharge sans fil… depuis 4 ans chez Samsung….
    Allez y payez 1000 euros pour un joujou qui dans 6 mois aura 2 ans de retard avec les prochains Samsung
    Bref….Apple is dead

    1. encore un visionnaire aveuglement tourné vers Samsung…. Apple, plus grosse multinationale mondiale (bénéfice de 60 milliards) n’a pas de leçon à recevoir il me semble…. pathétic ces discourt pro machin, anti truc… (pour info, je suis sur Android (HTC U11)).

      1. ce qu’il dit n’est pas faux non plus…
        Même si dans le fond Samsung et Apple même combat!

        ps: et par pitié, arrêtez de sortir les arguments type: “Apple, plus grosse multinationale mondiale (bénéfice de 60 milliards)…..”
        si elle a fait autant de bénéf ce n’est en rien parce que c’est mieux, c’est juste que les acheteurs se sont fait un peu plus saigner lors de l’achat… en quoi est-ce glorieux de s’être fait pigeonner?… pathétique….

        1. Ah bon, on met un flingue sur la tempe des acheteurs Apple? il me semble que personne n’oblige à acheter leur produit non ! si ils en sont arrivé là c’est par leur mérite, leur plan d’action, leur stratégie d’entreprise. Je pense que un bon nombre de société aimerait atteindre leur réussite. Et une fois que l’on est au sommet, il est presque plus dure d’y rester. Apple y réussit amplement pour le moment. Mais bref, c’est typiquement le discourt “Français”, envieux des réussites des autres et contre les gens qui gagnent de l’argent. Pourtant, ça devrait être des modèles….

          1. “Ah bon, on met un flingue sur la tempe des acheteurs Apple?”

            On parle du même sujet????

            Je ne suis en rien envieux, il faudrait que tu re vois la définition du mot car qui dit envieux dit envie derrière et pour ça il faudrait déjà que j’en ai quelque chose à cirer de cette boite… ^^’

            “c’est typiquement le discourt “Français”, envieux des réussites des
            autres et contre les gens qui gagnent de l’argent. Pourtant, ça devrait
            être des modèles….”

            – hors de prix

            -obsolescence programmée

            -interopérabilité 0 pointé!

            -génération de déchets à outrance (36000 adaptateurs, tous les constructeurs sont passé a une même norme USB histoire de générer moins de câbles et adaptateurs à la con SAUF Apple….)

            -foutage de gueule général sur la com (tous les mensonges du style “il n’y a pas de virus chez nous”, et j’en passe des meilleur sur les soit disant évolutions qui ne sont qu’un rattrapage de la concurrence, les paradis fiscaux où vont justement ces 60 milliards, etc….)

            Alors heureusement qu’Apple est loin d’être un modèle, avec un tel modèle on est pas parti pour durer…

            c’est typique le discours du fanboy de base le “Pourtant, ça devrait être des modèles….” alors continue d’idolâtrer cette boite champion et suis donc la masse s’il n’y a que ça pour te rassurer sur tes choix! 😉

          2. j’idolâtre rien du tout mais je sais reconnaître le talent dans son ensemble, ce que tu ne semble pas voir (mauvaise foi plutôt), t as rien compris aux propos de ma réponse précédente, personne n’oblige les gens à acheter les produits Apple !, si ils le font et ce de façon régulière, c’est que Apple a tout compris donc arrêter de vous voilé la face. On est sur un monde de consommation, le but de toute entreprise actuellement, c’est de vendre. Mais toi, non, en tant que bon samaritain qui se respecte.

          3. bah une question de samaritain, question de survie…

            je me demande dans combien de temps encore les gens comme toi vont consommer comme des porcs avant de se rendre compte que nous sommes dans un monde aux ressources limitées; qu’on est déjà plus de 7 milliards de bourrins sur cette planète et que jusqu’à preuve du contraire lorsque l’on aura tout consommé sans aucune régulation on fera quoi?

            Notre très cher système ultra capitaliste basé uniquement sur la croissance deviendra quoi lorsque justement il n’y aura plus de croissance possible?
            C’est peut être bien toi qui devrait un peu redescendre sur Terre…

            Et désolé de ne pas m’extasier sur une des boites qui précipite toujours un peu plus notre chute mais bonne idée faisons l’autruche et suivons bêtement ce que fait la masse.

          4. qu’est-ce qui te dis que je suis un consommateur de masse? tu n en sais strictement rien et tu t avances bien vite dans cette hypothèse. Pour info 1, j achète un smartphone que lorsque mon précédent est mort, ce qui a été le cas dernièrement (écran cassé) et je n’ai aucun produit Apple pour info 2. Je n’achète pas non plus les dernière tv plus plus pour suivre “la mode” (j ai change la mienne en 2011 pour une led et n’ai pas changé depuis, ma précédente à fait plus de 15 ans). Je sais juste reconnaître une société en “réussite” c’est tout. Il faut savoir reconnaître les fait. je fais juste un constat du marché actuel. point barre. Apple est bon c’est tout. il n’y a pas à tergiversé et tortiller du cul. Après qu’on aime ou n’aime pas leurs produits pour une question qui nous est propre, ok, ça c’est un autre débat mais une chose est sûr, si leurs produits étaient aussi merdique comme beaucoup de “super connaisseur” clame à tout vas sur ce genre de forum, Apple n’en serait pas là ou ils en sont…

          5. 1. osef de ta vie
            2.ce n’est pas parce qu’un produit se vend en masse qu’il est bon; difficile de comprendre cette notion?
            ce qui fait les chiffres de vente c’est la masse; masse qui dans la grande majorité n’y connait rien donc achète tout et n’importe quoi sur des “on dit” sans même comprendre de quoi ils parlent…cela ne leur donne pas raison pour autant.

          6. j’aurais gagné de la satisfaction à la rigueur si t’en avais retenu quelque chose mais là…

          7. C’est bien ce qu’il dit. Apple est champion de communication. C’est pour cela que cela se vend.

          8. Apple a surtout compris que les faibles d’esprits, prés a gober n’importe quoi du moment qu’on leurs ment intelligemment avec un marketing agressif étaient prés a payer même si c’est une bouse. J’ai jamais compris cette hystérie collective a la vue d’un simple objet du quotidiens…
            Je suis convaincue que si je sculte une bouse de vache a l’effigie de steve jobs et que je la fait doré a la feuille d’or, il y aura quelqu’un pour me l’acheter au prix du dernier iphone 10…

      2. T’as l’air de ne pas bien comprendre la réalité du marché mon grand. Apple n’est bon que dans un domaine: le marketing. Ils ont réussi à réunir un nombre impressionnant d’adeptes pour leur revendre des téléphones d’une qualité bien moindre que la concurrence. Ils font de bien meilleures marges parce que les acheteurs sont des moutons qui n’ont aucun problème à payer plus cher que la concurrence pour un téléphone qui coûte moins de la moitié du prix a fabriquer. Apple a toujours été en retard technologiquement mais vend ses produits comme une révolution alors qu’il existe mieux depuis des années. Et t’as des idiots comme toi qui regardent les bénéfices.

        Avant que tu ne revienne à la charge avec des arguments en carton, ce qui tu dis est comme dire que Kim Jong Un est un leader de rêve parce qu’on n’entend pas de plainte des citoyens nord coréens.

  2. Tjrs autant aucun interet, la methode coué, ça a ses limite tim, ton truc, c’est un gadget pour bobo qui veulent se la peter, rien d’autre.
    Pas pres d’abandonner ma seiko automatique qui a 30 ans, qui fonctionne à merveille au bout de 30 ans, on en reparle juste dans 1 ans et demi pour celle la, qui donne l’heure, je lui en demande pas plus, pas besoin de la recharger 2 fois par jour. Pour le reste, j’ai un myband2, 20 euros sur ali express, tient 3 semaines la charge, et suffit largement pour mon utilisation quotidienne.

    1. on est content pour toi alors. Tout va bien. Et ceux qui prendront l’apple watch 3 seront content également. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

      1. Je me permets, “Et ceux qui prendront l’apple watch 3 seront content également pendant 3 ans, avant de racheter le nouveau joujou du multimilliardaire Apple, fabriqué par des mains innocentes exploitées à travers le monde”

        1. Parce que tu crois que les autres n’exploitent pas les mêmes “mains innocentes à travers le monde” ?
          Réveil toi gas

          1. est-ce une raison pour “normaliser” cette pratique?
            Réveil toi gars, c’est de l’esclavage moderne, ni plus ni moins…
            Et on devrait tomber sur toutes les multinationales qui font leur beurre dessus.

          2. a ce moment là vie en autarcie et ne participe pas à la consommation de masse….

          3. c’est bien ce que je disais… “normalisons” alors puisque l’on ne peut rien y faire!

            Et tiens, pourquoi se fait on chier avec le racisme par exemple?
            Des racistes il y en aura tout le temps et partout, on ne peut rien y faire, ça sert à rien de traiter le problème faisons l’autruche alors…

            t’en as d’autres des raisonnements à la con comme celui-ci?

          4. ce n’est qu’un exemple comme je l’ai indiqué “le racisme par exemple?” pour démontrer la stupidité de ta réflexion ce qui rentre tout à fait dans le cadre de notre conversation.
            évite de sortir de genre de conneries, j’éviterai ce genre d’exemple à la con…

          5. Pas tous, Il y a beaucoup de marque qui essaye justement de changer d’image et qui font des efforts pour que les petites mains soit mieux paye etc.

        2. c’est plus compliqué que cela. L’économie mondiale et l’exploitation sont des sujet qui nous dépasse. Je pense que les “mains innocentes” sont contentes d’avoir un travail. Si elles le prennent c’est qu’elles n’ont pas trop le choix.

          1. SI tu te sens dépassé par ça mon pauvre, ouvre des livres, instruit toi mais évite de raconter des conneries et de mettre les Multimilliardaire et les banquiers aux dessus de nous. Putain le mec ce rabaisse….

          2. ouvre les yeux mec, notre société est régit par ça. ça ne sert à rien de se voiler la face. tu es dans ce monde, pas celui de peter pan

          3. Ce qui est cool avec la vanité, c’est que tu peut allégrement chier au visage des peintres, sculpteurs, chanteurs, musiciens, philosophes, poètes, penseurs qui essayent de changer le monde, qui transmettent leurs idées pour une meilleure société.
            Le mieux dans la vanité c’est que tu n’a pas le choix, donc pas besoin de ce battre, juste accepter. Clap clap la vanité.

  3. Je trouve ça génial qu’elle puisse faire office de téléphone, mais pourquoi il n’y a que orange qui propose la e sim? Je garde encore ma série 1 je changerais pour une cellular quand elle sera compatible tout opérateur.

    1. C’est parce que Apple fonctionne souvent par partenariat.
      Déjà à l’époque du premier iphone, il fallait passer par Orange.

  4. La 4G ! Ca va peut-être donner une utilité à cette montre !? Pour qui fait du sport peut-être ? Quoi que ! Quand on voit la vidéo on se dit qu’on est vraiment ravi d’être joignable pendant qu’on fait du surf ! Super ! 😀

    Encore une chose que je risque pas acheter.

Les commentaires sont fermés.

Mode