Plus qu’un prototype
C’est une nouvelle fois sur son compte Instagram qu’Elon Musk a présenté la combinaison, combinaison qui, on le rappelle, n’est pas un prototype mais bien une combinaison fonctionnelle – et pressurisée. Par rapport à la première photo, on peut apercevoir ici les bottes et les gants que porteront les astronautes, mais aussi la capsule Dragon, propriété de SpaceX. Notez d’ailleurs le mariage des couleurs et des lignes entre l’homme et la machine.
Les combinaisons ne sont qu’un des nombreux éléments d’un grand ensemble sur lequel travaille SpaceX ces dernières années. La société américaine multiplie les avancées depuis l’explosion d’une de ses fusées il y a tout juste un an : lancement de la Falcon Heavy, réutilisation de ses fusées, etc.
Le lancement d’une capsule équipée par un astronaute (dans sa combinaison) pourrait survenir dans les mois qui arrivent. Si le calendrier qui a été fixé l’an dernier est en effet suivi, des astronautes seront envoyés vers l’ISS en mai 2018 pour une durée de 15 jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ben, s’ils réussissent ça dans les temps et avec le matériel présenté, c’est clairement bluffant… Quel rythme d’enfer….
Ha la mode… c’est sur c’est important d’être accordé à la fusée…
Mis à part le design, la combinaison a l’air clairement plus “ergonomique” (je savais pas trop quel adjectif utiliser mais je pense que vous me comprendrez 😉 ) que les combinaisons des astronautes actuels.