Del Toro en route vers les Oscars ?
Le réalisateur mexicain a en effet remporté le Lion d’Or grâce à son film mettant en scène une romance entre une femme muette et un monstre aquatique. Un film écrit et réalisé par Del Toro, qui comme a son habitude, a pris soin de mettre en scène une créature monstrueuse.
Comme le note Variety, c’est le premier prix de Del Toro depuis Le Labyrinthe de Pan (2006) qui avait eu trois Oscars et trois BAFTA. Cette récompense pourrait placer Del Toro comme le grand favori des Oscars en février prochain.
Pour rappel, The Shape of Water se déroule dans un centre de recherche secret pendant la guerre froide. Elisa (Sally Hawkins), est une femme de ménage muette qui tombe amoureuse d’un monstre aquatique (Doug Jones) retenu en otage dans le centre.
Espérons que cette distinction en appelle d’autres pour que le réalisateur puisse enfin s’atteler à son rêve : adapter Les Montagnes hallucinées de Lovecraft.
Sortie le 10 janvier 2018 en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
S’attaquer aux “Montagnes Hallucinées” , çà c’est un évènement !….
Ça me fait penser à la créature aquatique dans Hellboy. Le design du monstre déjà, et le fait qu’il adore les oeufs.