Passer au contenu

On connaît maintenant les noms des iPhone de 2017 : iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus

9

Ce week-end, Apple a connu une nouvelle fuite interne. Deux sites américains ont en effet pu mettre la main sur la Golden Master (ou GM) d’iOS 11, la version quasi-finale de la prochaine version d’iOS. Une fuite qui leur a permis de connaître à l’avance le nom des prochains iPhone, mais aussi une partie de leur fiche technique.

Un concept d’iPhone 8. Crédit image : iDropNews

Apple saute une génération d’iPhone

À moins de 48 heures de l’annonce officielle des prochains iPhone, que ne sait-on pas des prochains appareils d’Apple ? Suite à ce qui semble être une fuite produite délibérément par un employé d’Apple, on connaît aujourd’hui le nom final des prochains iPhone. Dès demain soir, il faudra donc parler des iPhone 8 et iPhone 8 Plus (ex iPhone 7S et iPhone 7S Plus), mais aussi de l’iPhone X (ex iPhone-Edition, l’iPhone doté d’un écran bord à bord).

Apple semble donc avoir pris la décision de sauter une génération pour le nom de ses prochains iPhone, en sautant les versions « S » des iPhone 7. Un saut de génération qui laisse entendre que des modifications de design devraient bien avoir lieu. On s’attend en effet à ce que les iPhone 8 et 8 Plus disposent cette année d’un dos en verre et non plus en métal. Quant à l’iPhone X, le X devrait être présent pour marquer les 10 ans de la marque, qu’elle a fêtés en début d’année.

Des téléphones plus puissants, mais avec une quantité RAM inchangée

Cette fuite de la GM d’iOS 11 a également permis d’en savoir un peu plus sur la fiche technique des téléphones. Cette année, tous les nouveaux iPhone devraient être équipés d’un SoC A11 Fusion. Un SoC qui comprendrait 6 cœurs, deux hautes performances (Monsoon) et quatre basses performances (Mistral), selon le leaker Steven Troughton-Smith. Une évolution majeure lorsque l’on sait que les A10 Fusion de l’année dernière ne comprenait que 4 cœurs.

Dernière révélation de cette GM, Apple aurait décidé de ne pas augmenter la capacité en RAM de ses nouveaux appareils. L’iPhone 8 devrait donc toujours disposer de 2 Go de RAM tandis que l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X devraient en avoir 3 Go. Cela peut sembler peu par rapport à ce que l’on trouve sur les smartphones Android haut de gamme (qui disposent aujourd’hui systématiquement de 4 ou 6 Go de RAM), mais il faut garder à l’esprit qu’Apple a toujours été un champion de l’optimisation, d’autant plus qu’il contrôle entièrement son OS mobile.

Confirmation demain soir, lors de la conférence d’annonce des nouveaux iPhone, à suivre sur le site officiel d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Petit raté dans l’article : SoC A11 Fusion. Alors que justement, le A11 devrait perdre le côté “fusion” d’après le tweet juste en dessous (les 6 coeurs sont indépendants maintenant, ce ne serait donc plus un big.Little like, donc plus un CPU fusion)

  2. Ce qui me fait peur c’est le saut de 7S à 8, alors est ce que c’est pour gonfler un peu les prix pour faire paraître “normal” le prix du X ? Réponse bientôt !

  3. 6 coeurs? Il n’y a pas très longtemps certains se targuaient qu’Apple n’avait pas besoin (je cite) “d’une config de serveur” pour faire tourner iOS.
    Pourrait-on avoir leur impression sur le sujet svp?

    1. oui et bien c’est que c’est plus mieux et ba voila quoi ! Puis d’abord t’es jaloux parce que c’est aussi plus mieux beau et que c’est plus mieux cher ! Pi d’abord on t’a dit que c’était une révolution, c’est pas de la faute d’Apple si tu comprends pas !!

    2. ça serait, selon les dernières rumeurs, 4 cœurs surpuissants, et 2 cœurs basse fréquences. Donc une nette amélioration mais toujours dans la même logique.

      1. J’ai peut être mal compris, mais en quoi c’est une amélioration? C’est exactement la même logique que ce que les fabricants sous Android font depuis 4-5 ans.

        1. Quand on parle “d’amélioration”, on n’est pas forcément obligé d’en voir une comparaison avec la concurrence… Pourquoi toujours tout ramener à Android ? Je présume qu’il s’agissait ici d’une simple comparaison avec les anciens modèles d’iphone.

          1. Peut être parce que tous les concurrents de l’iphone tournent sous android?
            Ou encore parce qu’avec ses 80% de part de marché c’est l’OS leader sur le marché, devant iOS?
            Ou même parce que, de ce qu’on en a vu, l’iphone X sera un Galaxy S8, LG G6 sous iOS?

          2. Et pourtant t’as rien compris… Allez, je le répète encore une fois : Antoine parlait ici d’une “nette amélioration” vis à vis des anciens modèles d’iPhone et non pas de la concurrence sous Android.
            Donc oui, t’as mal compris le post d’Antoine et il n’était ici nullement question de comparer avec ce que les appareils Android ont sous le capot.
            Comparaison – soit dit en passant – toujours aussi inutile étant donné qu’on n’a pas du tout les mêmes optimisations de systèmes d’exploitation et applications… mais bref, ça semble toujours dépasser le raisonnement de certains ça…

Les commentaires sont fermés.

Mode