Colin Trevorrout
Contrairement à ce qui a été dit, Colin Trevorrow aurait bien été viré, selon le site. Pas de départ à l’amiable, donc, mais bien une Kathleen Kennedy voulant se débarrasser du réalisateur de Jurassic World. Toujours selon le site, c’est l’ego démesuré du réalisateur qui serait en cause.
Vulture affirme avoir eu ses informations d’une personne proche de Trevorrow, qui a travaillé avec lui sur Jurassic World et sur The Book of Henry. Une personne qui indique que lors de la production de Star Wars 9, Trevorrow a été un homme “difficile” :
Pendant la production de Jurassic World, il s’est concentré sur le fait d’imposer ses idées et ses opinons. Et comme à l’époque, il avait été engagé par Spielberg, personne ne pouvait lui dire “t’es viré”. Quand le film a tout explosé au box-office et qu’il a choisi de faire The Book of Henry, Trevorrow est devenu insupportable. Il a commencé à avoir un ego démesuré et tenait à le faire savoir”.
Le succès de Jurassic World a convaincu Kathleen Kennedy d’embaucher le réalisateur. Néanmoins la relation entre les deux serait vite devenue intenable, selon la source de Vulture, qui évoque des trahisons régulières et des multiples modifications apportées par Trevorrow sur le scénario, sans l’accord de Kennedy.
Or, on le sait, Kennedy est dorénavant la gardienne de l’univers Star Wars. C’est elle qui a le dernier mot et si quelqu’un lui tient tête, il est débarqué. Pour preuve le licenciement récent de Phil Lord et Chris Miller. Et Trevorrow a voulu lui tenir tête, justement, mais le flop de son film The Book of Henry lui aurait été fatal :
Quand les critiques de The Book of Henry sont tombées, il est devenu évident que Kennedy allait se débarrasser de lui. Ce n’était qu’un prétexte, car elle ne pouvait plus le supporter.
Kennedy, la gardienne de Star Wars
Ainsi, c’est bien le melon énorme de Trevorrow qui aurait agacé Kennedy, qui n’attendait qu’une occasion pour virer le réalisateur de Jurassic World. Un melon qui, comme l’indique Vulture, est assumé par le réalisateur. En 2015 avait indiqué dans une interview qu’un réalisateur devait avoir un certain ego pour imposer ses idées.
Il serait facile de tout mettre sur le dos de Trevorrow, le récit de Vulture n’étant qu’un point de vue parmi d’autres. A la lumière de ces déclarations et de la jurisprudence Phil Lord et Chris Miller, on peut également adopter un autre point de vue : Tout est géré d’une main de fer par Kennedy qui n’accepte pas qu’on lui tienne tête. Ainsi, les réalisateurs ne sont que des yes-men chargés de filmer un produit conçu de A à Z par la productrice…
Une théorie qui ne tient pas, en réalité, Rian Johnson ayant plusieurs fois affirmé qu’il avait eu une liberté totale pour faire son Star Wars Les Derniers Jedi. Le secret serait-il simplement de bien s’entendre avec Kennedy ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je commence à avoir peur pour Star Wars. Entre ça et le spin off sur Han Solo, il a du sacré bordel.
Je me demande si je préférais pas le rythme 1 film / 5 ans
On remerciera Marvel pour avoir laissé croire que c’était une bonne chose de remplir un univers avec
1 film par an.
Donc à la base j’allais dire :C’est effectivement un point de vue unique. Et dans tous les cas on ne peut pas vraiment tirer de véritables conclusions parce qu’on en sait rien et on en saura pas plus avant plusieurs années. Faut lâcher un peu les rumeurs et arrêter de s’exciter pour tout et rien.
Mais ensuite j’ai lu la source. Donc on a un gars random qui a « bossé » avec le monsieur (on sait pas à quel poste, si c’était un décisionnaire, si c’était un technicien juste un peu important si il faut lui aussi à un ego de ouf ou il à juste pas apprécié Collin) Qui nous dis que « ouai il était compliqué, je suis sure c’est pour ça qu’il s’est fait viré par Kennedy qui l’a jeté après avoir vu les critiques de Henry ». Je what.
Je ferais l’impasse sur la traduction « there was immediately conjecture that Kathy was going to
dump him because they weren’t thrilled with working with him anyway “
En “ Ce n’était qu’un prétexte, elle ne pouvait plus le supporter.” Plutôt limite.
Bref ce serait bien de pas relayer des rumeurs et analyser un peu la chose, on parle pas ici de fuite
sur les caracs d’un produit ou des spéculations sur l’iPhone 8 mais bien de relations humaines avec des vrais gens. Et encore plus quand c’est dit de cette manière sans aucunes nuances quant à la véracité de ces déclaration d’un inconnu.
Mec t’es sur le JDG, le travail d’investigation sur la véracité des sources il est inexistant. Ils prennent la source et bim l’envoie.
Si en plus ca va dans leur ligne éditoriale de “le DCEU c’est d’la merde on préfère ce que fait Disney” c’est banco
Sauf que non, le JdG est capable de faire un minimum attention, Et d’habitude quand c’est des
rumeurs pas vraiment fondées ils le précisent. Encore ce serait Mathieu
l’auteur, je dis pas pour le coup on à l’habitude avec lui, mais la…
Par contre faut que tu te calme un peu la, t’as pas forcément tords hein, mais je vois pas le rapport
entre la guguerre DCU/ MCU et SW (ouai disney masi c’est tout)
J’ai rarement voir jamais vu un article de rumeurs ou c’était spécifié ici. Et encore les articles sur lesquels le JDG se base sont du même niveau ou c’est “d’après une source”. Et à partir de ca ils te font des articles avec des titres définitifs, toute l’histore avec Affleck montre bien cela.
J’ai schématisé à l’extrême mais c’est tout à fait ca, ils font dans le mainstream, dans ce qui marche pour la plus grande audience. Dans le contenu des articles leur préférence est flagrante
Ouai tu schématise mais surtout tu dis pas mal de conneries en fait :/
OK le JdG n’est pas parfait, mais faut pas abuser, quand ça parle de tech par exemple ils le font bien.
Au cas ou c’était pas clair je parle de la partie ciné / comics.
Sur la partie tech y’a pas de rumeurs de ce type étant donné que c’est du leak et que ca reste plutôt fondé dans l’ensemble.