Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous connecter sur votre compte Steam et aller sur la page du jeu. Un petit clic sur le bouton ‘Installer le jeu’, et hop, c’est à vous. Sorti en 2013, Monaco avait séduit par le côté très malin de son game (et level) design. Il s’agit d’un jeu d’infiltration en vue de dessus, où vous incarnez un voleur et où la coopération avec d’autres voleurs est de bon ton. Pour ceux qui étaient passés à côté, voilà à quoi ça ressemble.
Coup de com’
Si les tenants et les aboutissants de l’opération ne nous sont pas connus, il semble qu’elle tombe exagérément bien avec la sortie imminente (le 12) du nouveau titre de Pocketwatch Games, un RTS du nom de Tooth and Tail, qui lui aussi, se révèle particulièrement malin (on a commencé à tester, on vous en reparle la semaine prochaine). Le tout soutenu par une direction artistique et une bande son particulièrement inspirées, de notre avis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne comprends pas cet engouement pour des jeux que l’on dirait sortis des années 90 ou tout était pixélisé par manque de ressources.
Pour moi, ça fait un peu “revival”. Pourquoi se priver de jolis graphismes ?
Les jeux au style rétro n’ont pas de jolis graphismes ? 😮
Parce que la plupart du temps l’investissement engagé pour le photoréalisme se fait au détriment d’un gameplay, game design et d’un scénario bancal…
Bon après j’ai rien contre le photo realisme si le jeu reste interessant à jouer ^^
C’est sur que je ne crache pas sur les jeux où le graphisme est quasi photographique, mais personnellement j’ai plus de facilité à m’immerger dans un jeu plus pixelisé avec un bon game design, qu’un jeu tout beau tout propre mais où toute les ressources ont été mise dans le graphisme plus que dans la conception du jeu.
Après je suis d’accord avec toi, il y a peut être un coté nostalgique qui me rappel mes premier jeux (ahh monkey island…). Mais il faut peut être passer par là pour retrouver l’esprit des jeux vidéo, l’immersion et l’amusement. Peut être le fait de faire des jeux pixelisé permet de pardonner plus facilement des petites erreurs de codage ou de conception, à l’inverse d’un jeu où énormément de temps a été passé sur le graphisme on ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas corrigé les petits défaut à la place.
Sympa, sauf qu’il est impossible de se connecter au serveur du jeu, obligé de jouer en offline… :-/
Si j’ai réussi mais peut-être le serveur était saturé.Je n’ai pas trop compris le jeu mais je verrai ça plus tard.
Effectivement, j’ai réussi aussi après plusieurs essais.
J’aime le retro mais des anciennes consoles je ne monte pas en puissance pour jouer à une mocheté pareille qu’il reprenne le concepte et le ramene au graphisme de maintenant. Et la il m’intéressera peut être.
Oops trop tard…