Conçu par la start-up québécoise CycleLabs, SmartHalo est un dispositif connecté à destination des cyclistes qui propose de nombreuses fonctionnalités pour un trajet en toute sécurité.
“Rendre les villes plus vertes et plus humaines”
Avec son design épuré à fixer au guidon de votre vélo, le SmartHalo se synchronise en Bluetooth à une application mobile pour ensuite relayer des informations grâce à son écran LED multicolore et tactile ainsi que des sons contextuels.
Les cyclistes peuvent ainsi naviguer de façon précise et intuitive en empruntant les trajets les plus sûrs déterminés par l’application. Une alarme programmée peut se déclencher lorsque le vélo est manipulé alors que le propriétaire ne se trouve pas à proximité. Une panoplie de fonctionnalités fitness permettent de suivre et d’analyser l’utilisation du vélo. Un éclairage LED automatique rend les trajets de nuit plus sûrs et plus agréables. Enfin, un assistant permet de prendre connaissance des appels et messages reçus grâce à des notifications qui apparaissent à l’écran.
« Nous sommes des passionnés de vélos, de technologie et d’urbanisme. Avec SmartHalo, nous voulons contribuer à combattre les changements climatiques en faisant du cyclisme un moyen toujours plus utilisé pour les déplacements urbains. »
SmartHalo est actuellement disponible exclusivement sur SmartHalo.bike à 129 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce serait sympa de parler de son équivalent FRANCAIS (et ils ne sont que 3 à développer ce projet qui est également arrivé jusqu’au bout via kickstarter et indiegogo) : http://www.haiku.bike/ qui propose les mêmes fonctionnalités (sauf l’alerte vol) pour un prix bien plus intéressant…
Merci pour l’info 🙂 Par contre il est beaucoup moins élégant ^^
C’est une affaire de goûts et de couleurs… (:D) En tout cas l’affichage est explicite et permet de consulter le contenu des sms et de connaître l’appelant sans avoir à sortir le téléphone de la poche, de connaître précisément sa vitesse instantanée et sa distance parcourue/restante contrairement au smarthalo qui a un affichage “conceptuel” qu’il faut paramétrer pour connaître le pourcentage de la vitesse maximale enregistrée.
ouai en gros tu fixes ton tel à ton guidon et tu as toutes ses infos aussi… je trouve pas que ce genre de produit révolutionne le vélo…