Passer au contenu

Pour promouvoir la saison 3 de Narcos, Netflix se moque clairement d’Hadopi

Netflix réussit à s’imposer en France en proposant notamment des séries de qualité comme Narcos. La firme a trouvé un moyen original de faire de la…

Netflix réussit à s’imposer en France en proposant notamment des séries de qualité comme Narcos. La firme a trouvé un moyen original de faire de la pub pour le show.

Comme toutes séries à succès, Narcos est téléchargé illégalement par de nombreuses personnes. Netflix a donc décidé d’utiliser l’humour plutôt que la répression pour sensibiliser au piratage.

Le service de SVOD a en effet tweeté une vidéo pour le moins originale, où les acteurs du célèbre (et dangereux) cartel de Cali s’adressent directement au spectateur. Avec un anglais à trancher au couteau, ils menacent ceux qui téléchargent la série, au lieu de la regarder sur Netflix. Durant leur tirade, ils n’hésitent pas à se moquer gentiment d’Hadopi, en soulignant qu’il n’enverront pas de lettre de prévention avant d’agir.

Tu crois qu’on fait comme Hadopi ? Tu penses qu’on va t’envoyer une gentille petite lettre de prévention ? Madame, Monsieur, pouvez-vous s’il vous plaît ne pas télécharger Narcos illégalement ? […] On ne fait pas de lettre de courtoisie. Il n’y a pas de please, pas de por favor, pas de s’il vous plaît. Il y a des balles, pour toi, ta famille et pour tous les gens que tu as envoyé regarder Narcos sur ces sites pourris remplis de pop-ups douteux.

Un message qui a beaucoup amusé les réseaux sociaux et le public, qui semble avoir apprécié la leçon. On a hâte de voir De Niro, Al Pacino et Scorsese faire la même chose lors de la sortie de The Irishman, une des exclusivités Netflix les plus ambitieuses de la plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
    1. C’est clair les deux du milieu sont pas foutus d’apprendre deux lignes de textes et ont les yeux braqués sur le prompteur tout du long …

      1. C’est ce qui arrive quand un acteur est choisis pour sa (vague) ressemblance avec un personnage réel plutôt que pour ses compétences d’acteur.

        1. Je ne suis pas d’accord, les 4 ont déjà de bonnes expériences chacun de leur coté et ils sont loin d’être de mauvais acteur.
          Je pense plutôt que ça les faisait royalement chier de tourner cette pub.
          Wagner Moura qu incarnait Pablo Escobar était physiquement très loin de l’original et pourtant sa performance était remarquable.

  1. J’ai quelques doutes sur la réussite de pas mal de séries américaines si elles n’avaient pas été téléchargées illégalement de par le monde …

  2. Pas de problème : des personnages jouant les rôles de dealers de drogue et autres joyeusetés viennent nous dire que le téléchargement illégal c’est pas bien et nous menacent de mort.
    On l’aura donc compris, pour Netflix, le téléchargement illégal est pire que le trafic de drogue.
    Intéressant.

Les commentaires sont fermés.

Mode