Passer au contenu

MSI continue à montrer qu’il est le patron sur le marché des laptops gamers avec trois nouvelles machines

MSI a toujours été une valeur sûre dans le domaine du gaming. Le constructeur taïwanais veut continuer sur sa lancée avec trois nouvelles machines qui devraient séduire les gamers les plus exigeants en quête d’une machine transportable.

Un PC équipé d’un clavier mécanique

L’année dernière, MSI avait sorti le GT83, le premier laptop doté d’un clavier mécanique. Si la performance était à saluer, l’intégration de la chose était encore très brouillonne, avec un clavier mal placé et un poids absurde de 5 kilos. Le GT75VR veut corriger le tir en offrant un clavier mécanique mieux intégré et surtout beaucoup plus agréable.

Nous avons donc un laptop qui, à première vue, dispose d’un clavier chiclet classique. Mais l’épaisseur de 58 mm du châssis ainsi que son poids de 4,5 kilos nous mettent la puce à l’oreille, puisque le GT75VR est équipé d’un clavier mécanique (très bien intégré dans le châssis), comme son prédécesseur. Un clavier personnalisable au niveau des leds et des macros, bien entendu. Une belle prouesse qui n’est pas la seule, puisque MSI indique que son PC se montrera aussi frais (moins de 40 C° en jeu) que silencieux.

D’ailleurs, MSI propose de gérer les deux ventilateurs du PC directement dans le Dragon Center, logiciel préinstallé par le constructeur. Ainsi, il est possible de sacrifier la chaleur au profit du bruit ou vice versa. Si l’utilisateur n’y fourre pas son nez, les ventilateurs géreront tout seuls la ventilation.

Le PC est équipé d’un écran de 17,3 pouces (UHD ou FHD) en 120 Hz et équipé de la technologie G-Sync et se dite de la dernière génération de Core i7 et d’une GTX 1070 ou d’une 1080. Notons que le PC peut accueillir une seconde carte graphique.

Deux autres PC pour satisfaire tous les gamers

MSI en a profité pour présenter deux autres machines : le GE73VR et le GE63VR. Tous deux sont assez similaires au niveau du design, assez sobre pour un PC gamer, ainsi qu’au niveau des specs. Nous retrouvons le système Cooler Boost de MSI (et le logiciel permettant de gérer les deux ventilateurs), un processeur Intel Core i7 de dernière génération ainsi que d’une carte graphique GTX 1050, 1060 ou 1070.

Alors que le GE73VR ne propose qu’un écran full HD de 17,3 pouces, le GE63 propose une dalle Full HD de 15,6 pouces, soit classique, soit dotée d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le GT75VR est vendu dès aujourd’hui à un prix de départ de 3000 €, tandis que les GE63 et GE72 sont vendus respectivement à partir de 1700 et 1800 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. MSI a un SAV absolument catastrophique, du jamais vu. Asus c est bien mieux là dessus donc le patron ds le monde gaming mouais

    1. Client MSI depuis des années, j’ai eu un pain presque deux ans apres avoir acheté ma 980 (via LDLC), ils (MSI, pas LDLC ou il n’y a qu’un an de garantie commerciale) m’en ont renvoyé une 3 semaines apres que je leur ai renvoyé la defectueuse. Si c’est un avoir, c’est tjrs bcp plus long, 3 mois en général (de toute facon c’est le delai légal pour toute garantie constructeur)

      1. eh bien moi ils m’ont envoyé ch… pour une carte sous garantie, après avoir passé 2h à essayer de joindre un sav qui parlait à peine français je n’avais jamais vu ça. Et c est justement LDLC qui m’a débrouillé le problème en me disant “on a l habitude…” alors je sais pas si ça a changé depuis….Asus, SAV testé il y a trois mois pr un laptop avec une touche cassée et fuites lumieres envoyé sans espoir, ils ont tout changé gratos sans rien demandé…reçu deux semaines après.

    2. Même expérience avec un écran qui a commencé à devenir vert (par intermittence) JUSTE avant la fin de garantie.
      Comme le problème était “aléatoire”, ils m’ont dit que s’ils ne le constataient pas, l’envoi/retour serait à mes frais, et qu’ils ne feraient donc strictement rien. Merci bonsoir.
      Bien évidemment juste après la fin de garantie l’écran est définitvement mort. Et pour avoir cherché à changer l’écran sans passer par le SAV, et bien remplacer l’écran est impossible faute de dispo de pièces détachées de la part de MSI ! (plusieurs boutiques sur Paris et en ligne)
      Première et dernière fois avec MSI, très content d’être enfin passé chez ASUS.

  2. Non le patron chez les laptop gamers c’est clevo et de loin, y a que ce constructeur qui permet de monter des processeurs de pc fixe en format lga non soudé intel(i7 7700K et futur i7 8700K) et xeon, etc, soit bien plus cadencé que peuvent faire toutes les marques cités ici avec les processeurs mobiles ici cadencé a 3,1 ghz de base sur 4 cores maximum voir moins a 2,9 ghz en général.
    Les autres marques vendent bien plus en quantité car ils sont plus connus et font des produits plus masses que clevo.
    Mais le revers de la médaille de ses marques c’est justement que sur pc transportable même a plus de 3000 euros, c’est soudé donc il faut changer si la carte mère tombent en panne, ou processeur, etc, donc des produits jetables après la garantie de 2 ans constructeur, mais le problème c’est que cela ne semble déranger pas grand monde au niveau client, une société de consommation a la noix je vous dit.
    Avant oui, msi faisait des bons pc transportables avec composant non soudés avant mais c’est fini, dommage.

  3. Pour ma part, 1 mois et 9 jours après ma garantie de 1 an, mon DD a grillé sur mon GS70. J’habite en Algérie et avec la chaleur, il n’a pas tenu. Biensur, aucune reprise. J’ai remplacé le DD à mes frais. 2 mois plus tard, c’est le SSD qui claquait… J’ai jeté l’éponge. 1490 euros à la poubelle hors réparation. Je ne touche plus à msi trop enervé. J’ai un asus qui à 5 ans et est indestructible mais pas gamer. Je regarde asus GL502 et omen 15 max Q… j’hésite… un conseil ? pour les pays chaud

    1. Peut-être qu’il te faudrait regarder plutôt du côté des PC fixes pour une -bien- meilleure ventilation. Alors oui, tu pourras pas le trimballer de partout ; au mieux tu auras un boîtier “LAN-Like” qui se transporte mais sans les périph’ I/O intégrés. Par contre la durée de vie sera énormément plus longue (entre durée de vie des composants et évolutivité d’une bécane fixe).

  4. a vous faire chié prendre des pc portables dis gamer montée vous un pc fixe gamer au moins on peut changez
    tout les composants que l on veux dans les méme budgé moins chers méme
    pour ma pars jai un vieux amd hatlon 4coeur 20go ram ddr3 3ghz ssd500go hdd 2x500go évolutif a 32go ram
    je vais changer mon proc bientot je reste sur du vieux matos genre amd phenom 6coeur 3.2ghz ca envoies encore du lourd

Les commentaires sont fermés.

Mode