Ça roule
Ça est divisée en deux parties. La première se déroule alors que nos protagonistes sont enfants et découvrent l’existence d’un clown maléfique. Dans ce nouveau film, elle se déroule dans les années 80. La deuxième partie se déroule trente ans plus tard (aujourd’hui, donc) et met en scène nos héros revenant dans leur ville natale pour régler le problème clownesque.
Ainsi, le film à paraître ne racontera que la moitié de l’histoire. New Line n’a jamais caché son intention de faire la suite, mais pour l’instant, rien d’officiel n’a été annoncé par le studio.
Pourtant, The Hollywood Reporter indique que les rouages sont en train de s’activer autour de la production de cette suite. En effet, Gary Dauberman, qui a écrit le premier volet, a été engagé pour commencer à écrire cette suite. Le réalisateur argentin Andrés Muschietti n’a pas encore officiellement signé, mais il devrait revenir aux manettes.
On ne sait pas si Ça sera bien ou pas (les premières critiques américaines semblent emballées, malgré un certain manque de surprise), mais une chose est certaine, le public sera au rendez-vous, le film étant très attendu.
Dans tous les cas, THR indique que la date de la deuxième partie de l’histoire pourrait sortir en 2019 au plus tôt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Frank Darabont serait très bien pour réaliser une oeuvre de S.King , quand on voit ce qu’il a pu faire avec les Evades , la ligne verte , The Mist.
CRITIQUE SANS SPOILER
Vu hier soir ici en Belgique (le 7/9), j’ai adorer le livre que j’ai “dévorer” plusieurs fois, apprécier le télé-film du débute des années 90, quand a celui-ci, et bien je suis mitiger, le film n’est pas mauvais, MAIS pour moi, le réalisateur a pris trop de liberté avec le livre, je suis d’accord qu’il n’est pas possible de le retranscrire a la lettre, mais par exemple, il arriver certaines choses (importante) a des personnages principaux (ou autres) qui ne sont pas dans le livre, comme si par exemple la plus grande peur de Beverly Marsh dans le livre serais la souris et aurais été remplacer par la peur des araignées dans le film, de petite chose, mais qui mis bout a bout font que pour moi ce film ma laisser un goût mitiger, ce n’est PAS un mauvais films, mais pas encore celui que j’attendais comme la meilleur adaptation au cinéma d’une œuvre du King. J’attends la 2éme partie avec impatience espérant que la fin sera au moins aussi digne que celle du livre (comparer a celle ridicule du télé-film).
Interdit aux plus de 18 ans