Passer au contenu

Martin Shkreli veut vendre l’unique album des Wu-Tang sur eBay ou le détruire

L’homme le plus détesté du web-des-États-Unis-du-monde (rayer la mention inutile) n’est sans doute pas assez détesté à son gout puisqu’il donne une nouvelle fois dans la surenchère. Le double album du groupe Wu-Tang Clan sera mis en vente sur eBay ou alors il le détruira.

capture d’écran

Un chevalier blanc va-t-il sauver l’unique exemplaire de Once Upon a Time in Shaolin, le dernier album du Wu-Tang Clan acheté par le jeune millionnaire en 2015 pour 2 millions de dollars ?

Après avoir menacé de le détruire, il avait promis de le diffuser en cas de victoire – qu’il pensait sans doute improbable – de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Parole tenue… ou presque : il n’en avait diffusé que des extraits précisant que le contrat passé avec le groupe n’autorisait pas sa diffusion en intégralité. Mensonge : il y était autorisé si celle-ci se faisait gratuitement.

Le mépris

Business is business. Le millionnaire a mis en vente l’unique double album sur eBay le 5 septembre dernier, avec une première enchère à 74 500 dollars. Soit disant pour qu’un amoureux de la musique s’en empare et le rende disponible au monde entier. Pourtant, l’unique condition à respecter par l’acquéreur de l’album était de ne pas le revendre pendant 88 ans. Mais Shkreli justifie cette vente par le « mépris » dont il a été victime « par au moins un des membres du groupe (le moins intelligent) » depuis l’achat dudit album.

Aujourd’hui, les enchères atteignent 1 000 100 dollars. Pour ce prix, Shkreli s’acquittera des frais juridiques jusqu’à 25 000 dollars « pour s’assurer que les détails de la vente soient mutuellement acceptables ». La moitié du produit de la vente sera reversée à la recherche médicale selon ses dires. À moins qu’il ne détruise « l’album par frustration ».

L’album est mis en vente jusqu’au 16 septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ah ah, que les gens sont idiots. Donner 1 million à un menteur sans aucune éthique, juste pour avoir quelques chansons ?
    Un don à la recherche médicale ? Certainement dans l’un des edge-fonds auxquels.il participe…

    Ce gars est effectivement détestable, et lui acheter quoi que ce soit est pitoyable.

  2. J’ai pas du tout suivi cette affaire de dernier album, une âme charitable pour m’expliquer en 3 mots ce qu’il s’est passé ?

      1. (Le WTC avait un album en un seul exemplaire “Pour l’histoire”.(pour faire chier les gens))
        Shkreli l’avait acheté “Pour le lol et pour faire chier les gens”
        Donc au final, c’est l’histoire des types qui font chier les gens…

        1. “(Le WTC avait un album en un seul exemplaire “Pour l’histoire”.(pour faire chier les gens))” => Je pense qu’il faut considérer ça comme la vente d’une oeuvre d’art unique. Surtout que l’album était autorisé à la diffusion gratuite.
          Pour le WTC, c’était l’occasion de faire le buzz, de se faire de l’argent, et de rentrer dans la “légende”. Un objet collector n’a pas pour but de faire chier les gens.
          Shkreli lui, l’a dit haut et fort, c’est simplement pour faire chier les fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode