Comme son nom l’indique, le Galaxy J7 Plus n’est pas vraiment un nouveau téléphone. Il s’agit en effet d’une déclinaison spéciale du Galaxy J7 2017, déjà sorti en France durant la première moitié de l’année. Cette version Plus se contente d’ailleurs de reprendre son design – coque en métal, écran de 5,5 pouces, capteur d’empreintes digitales en façade – mais dispose d’une fiche technique un peu plus musclée.
Un double capteur photo pour créer des effets de flou
La principale différence avec le Galaxy J7, c’est bien entendu son double capteur photo. Contrairement au Galaxy Note 8, ce n’est pas un double capteur de 12 MP avec un zoom optique × 2 que l’on trouve ici, mais plutôt un capteur principal de 13 MP doté d’une grande ouverture (f/1.7) épaulé par un second capteur de 5 MP. Ce dernier permet de créer des effets de flou en arrière-plan. Une technologie désormais presque banale sur les smartphones de 2017.
Pour le reste, Samsung a étoffé la fiche technique de son nouvel appareil. Le J7 Plus embarque en effet un processeur octocore cadencé à 2,39 GHz, 4 Go de RAM, un écran de 5,5 pouces Full HD Super Amoled et une batterie de 3000 mAh. Un véritable smartphone de milieu de gamme et l’un des rares à disposer d’Always on Display.
Pour l’instant, le Galaxy J7 Plus n’a été annoncé qu’en Thaïlande. Il coûte là bas 12900 bath, soit environ 326 euros. On ne sait pas si Samsung compte le sortir ailleurs qu’en Asie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.