Passer au contenu

La dernière saison de Game of Thrones a été piratée plus d’un milliard de fois

Le piratage a permis à Game of Thrones d’être la série qu’elle est aujourd’hui. En effet, la première saison n’a été diffusée qu’aux États-Unis en 2011 et le seul moyen d’apprécier les aventures de Ned Stark et cie était de pirater. Au fil des saisons, les offres légales se sont multipliées dans le monde (OCS en France), mais certains spectateurs ont gardé les bonnes vieilles habitudes. En effet, la saison 7 de Game of Thrones a été piratée plus d’un milliard de fois.

Plus d’un milliard d’adeptes

MUSO a en effet rendu son bilan de la saison 7 de Game of Thrones et le résultat est sans appel : la saison 7 a été la plus piratée de l’histoire de la série avec plus d’un milliard d’épisodes regardés illégalement. MUSO rappelle chaque épisode est regardé 31 millions de fois de façon légale.

Ainsi, chaque épisode a été regardé illégalement un peu moins de 150 millions de fois. Cependant, nous notons un pic énorme pour le sixième épisode avec presque 189 millions de spectateurs illégaux. Un pic qui s’explique par le fait que cet épisode a fuité plus d’une semaine avant sa diffusion, attirant ceux disposant tout de même d’une offre légale.

Épisode 1 : 187,427,575
Épisode 2 : 123,901,209
Épisode 3 : 116,027,851
Épisode 4 : 121,719,868
Épisode 5 : 151,569,560
Épisode 6 : 184,913,279
Épisode 7 : 143,393,804
Tous les épisodes en bundle : 834,522

Comme nous pouvons le voir, c’est bien le streaming qui reste le roi, le téléchargement (direct ou torrent) ne dépassant à peine les 15%

Cependant, il faut nuancer les chiffres donnés par MUSO. En effet, TorrentFreak indique que ces chiffres ne sont en réalité basés que sur 200 millions d’utilisateurs, l’agence n’ayant fait qu’extrapoler pour donner un chiffre définitif.

Néanmoins, ce chiffre témoigne tout de même d’un engouement massif (et illégal) pour la série de HBO.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Au bout d’un moment il faut se demander le pourquoi du piratage.
    Lorsqu’un série met plusieurs années à sortir sur nos écrans, alors oui, excusez-nous de pirater.

    1. Heu, et ocs ?
      C’était une excuse valable quand osc était réservé aux abonné Orange. Maintenant, ben.

      C’est doctor who par contre, ou il n’ont pas compris ce point.

      Mais le US+ 24 est clairement une solution pour lutter contre le piratage. Attendre ne me gêne pas trop. Attendre sans savoir si la série va arriver dans un mois ou dans un an, voir arriver tout court, c’est plus pénible.

      1. Ben maintenant les gens vont juste pas se faire chier a prendre une chaine payante pour une serie, pendant 2 mois, alors qu’en cherchant un peu, ils ont la mm serie gratos.
        Voilà.
        Qui les en blamerait?
        La serie passerait à la TV en mm temps, sur une chaine de la tnt à la limite, ok, mais là, non dsl, les gens faut arreter de les prendre sans arret pour des pigeons, il y a moyen de voir la mm chose gratos, ben, ils se font pas chier. Certes, c’est pas légal. et?
        Voler les primes des fonctionnaires de police non plus, et pourtant, peu de chance que guéant soit inquiété, ou alors, une pichenette.
        Je légitime pas par mon exemple, je donne juste une raison parmis tant d’autres qui font que les gens se prennent pas la tete à savoir si c’est bien ou pas de telecharger GOT.

        1. Pourquoi payer sa baguette, tu peut la voler et l’avoir gratuitement. Il faut être un pigeon pour payer le travail du boulanger.

          1. Je m’attendais exactement à ce genre de réaction stupide.
            L’offre “légale” est d’une stupidité sans nom. 50 plateformes, 50 prix, 50 raisons d’en prendre aucune car aucune ne se suffit à elle mm.
            Les gens n’ont juste pas envie d’avoir 36000 abo pour suivrent leurs series.
            Serieux, j’ai des ados qui suivent des mangas, nous des series, si je devais avoir des abos a toutes les chaines pour telle serie, telle manga, faut vendre un gosse ou un rein.
            On te vend un abonnement internet “illimité”, maintenant 4g illimité chez certains opérateurs, et tout ça pourquoi? Regarder des clips de maniere legal et des videos de chatons sur youtube? Faut arreter de prendre les gens pour des cons, tout le monde sait que ces debits sont là pour le streaming, legal ou non, pour le download, legal ou non.
            T’inquiete pas ni pour HBO, ni pour les acteurs de GOT, ni pour les gens qui travaillent dessus, vu comment ça cartonne, ils ont aucun soucis à ce faire.
            J’ai connu le debut du net, le debut du piratage avec des lecteurs enregistreurs double cassettes pour copier les cassettes de jeux amstrad qu’on se refourgait à l’ecole sous le manteau entre potes, les tours avec plusieurs graveurs, tu empechera jamais les gens d’essayer de ne pas payer un truc qu’il peuvent avoir gratos, sauf si le prix est raisonnable et que l’offre suit, et depuis 30 ans j’entend tjrs le mm discours “holala, l’industrie du truc va etre en danger si on pirate ça ou ça” ou un benet dans ton genre qui me sort un “Pourquoi payer sa baguette, tu peut la voler et l’avoir gratuitement. Il faut être un pigeon pour payer le travail du boulanger.”, et tu sais quoi? L’industrie du divertissement (musique, cinema, serie, jeux video) ne s’est jamais aussi bien portée, et ce malgré le milliard de fois de telechargement de la saison 7 de GOT! Merci de t’inquieter pour elle 😉

          2. Si tout le monde pirate, a ton avis il se passe quoi ?

            C’est quoi vos 50 plate-forme légales ? J’ai 4 abonnement, et déjà pas mal de choses.

            Après certains veulent ouvrir leur propre plate-forme et au bout d’un moment, les gens vont effectivement en avoir marre.
            Mais, là, il faut se rappeler d’un truc. Les films, les séries, pas besoin de les regarder pour vivre. Il y a une autre alternative que le piratage, s’en passer. Privilégier la qualité plutôt que la quantité.

          3. Mais tous le monde pirate! Mm si c’est qu’a petite dose! Tu vis sur quel planete?

          4. A petite dose ? Si seulement… C’est bien là le problème… Quand la majorité regarde par des moyens illégaux, j’appelle pas ça ‘à petite dose’. Mais tout va très bien, madame la marquise…

            Et y’a des gens qui n’en n’ont rien à faire des films / séries. Et qui du coup ne piratent pas.

          5. Tu as de gros consommateurs qui telechargent tout et n’importe quoi, qui depenseront jamais un centime et tu as des madames michu, qui s’emmerde pas avec des sites de replay moisi avec 3 jours de pub pour mater son episode de josephine qu’elle a loupé la veille. Entre les 2, tu as tous un spectre de consommateur averti. Toute les etudes serieuses, c’est à dire non commander par les majors/studios le prouvent, les plus gros consommateurs de telechargement sont aussi ceux qui achetent le plus et vont le plus au ciné.
            J’en fais parti. Je vais en concert regulierement, achete beaucoup de musique, vais au cine, suis abonné via ma box, achete mes jeux sur pc, consoles et j’ai un compte annuel uptobox car il y a des choses que je ne trouve pas en france de maniere legale deja, et que mes finances ne sont pas infini et que oui, je n’ai pas les finances infinis.

          6. Te fait pas chier avec ce genre de mec, C’est des gens qui pensent que la culture est un commerce au lieu d’être un don. Comment si PUTAIN DE PYTHAGORE FAISAIT PAYER DES DROITS SUR SON THÉORÈME. COMME SI PUTAIN D’ ALBERT AVAIT MIS DES DROITS SUR SES THÉORIES. La Culture c’est un don, pour en vivre c’est simple, les gens donnent ce qu’ils veulent. Perso je donne bcp et j’acheterai le pack collector de GOT avec toute les saisons+bonus.

  2. le problème est surtout que l’offre streaming légale est trop éparse, le fait que les différentes plateformes s’octroient des exclusivités font que les consommateurs sont démotivés à payer pour avoir un contenu moindre … ou alors cela revient à s’abonner à OCS,CanalPlay,Netflix,Amazon… bref à moins qu’une plateforme vois le jour pour unifier le tout à un prix inchangé je doute que cela change

      1. En fait ce n’est pas une loterie, et tout est à notre disposition puisque l’erreur est lié a l’article d’origine, suffit de cliquer, de memoire, les sous titres francais sont sortis le soir du jour de l’article, ils sortent toujours le jour meme sur GoT, cliquons … hop, mercredi soir donc 4 jours.

  3. “TorrentFreak indique que ces chiffres ne sont en réalité basés que sur 200 millions d’utilisateurs, l’agence n’ayant fait qu’extrapoler pour donner un chiffre définitif.”

    Pourquoi rapporter ce chiffre pondu avec le doigt mouillé du coup? putaclik much?

  4. Piraté 1 milliard de fois ? Pas du tout.
    Chaque épisode a été piraté 150 millions de fois ok, mais les additionner est complètement illogique… Ou alors il faut revoir le titre de l’article.
    Si je suis la logique, il faut considérer qu’un album de 10 morceaux sera 10 fois plus piraté ?

Les commentaires sont fermés.

Mode