Passer au contenu

Un fan crée une PlayStation Mini à base de Raspberry Pi Zero

Un certain @lyberty5 s’est lancé dans la conception d’une PlayStation Mini à l’aide d’un Raspberry Pi Zero. Conçues en deux exemplaires, ces PlayStation One Mini disposent…

Un certain @lyberty5 s’est lancé dans la conception d’une PlayStation Mini à l’aide d’un Raspberry Pi Zero.

Conçues en deux exemplaires, ces PlayStation One Mini disposent chacune d’un boîtier personnalisé imprimé en 3D à l’aide d’une imprimante SLA professionnelle et d’une autre imprimante d’entrée de gamme pour montrer les différences. Poncées avec soin, peintes et décorées de décalco, ces petites PlayStation ressemblent beaucoup à l’originale mais n’occupent qu’un 1/20e du volume du modèle fabriqué par Sony, soit 13mm*70mm*39mm contre 38mm*193mm*144mm. Bien évidemment, malgré leur taille, elles permettent tout de même de jouer aux jeux de l’époque.

De la patience et de l’huile de coude

J’ai réalisé cette mini console dans le but d’avoir la plus petite PlayStation Mini possible. En respectant le look et les proportions du boîtier original. C’est plutôt un objet décoratif, mais c’est sympa qu’il puisse faire tourner les jeux PlayStation sans trop de difficultés. Avec des decalcos faites maison par une imprimante jet d’encre classique, j’ai pu apporter des détails beaucoup plus fins que ce que je pourrais faire avec un pinceau. Le but étant de donner le look le plus « officiel » possible.

Le but de cette construction est de montrer qu’avec un peu de patience et du ponçage précis (et de l’huile de coude), on peut en tirer un résultat bien meilleur, qui s’approche de l’imprimante professionnelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
    1. Ce n’est pas une référence, mais une expression qui signifie que c’est un travail qui nécessite un effort, qui peux en même temps signifier un effort courageux. Ici il faut de la patience et précis pour que le ponçage soit bien fait, mais en même temps, un peux pénible.

    2. Sérieux on est là de l’humanité, tellement plus de culture et éducation qu’une simple expression comme “l’huile de coude” c’est plus maitrisé !

      1. Heu… Pas la peine d’en faire un drame, une personne qui ne connaît pas une expression, ce n’est pas la fin du monde. Ce genre de chose est assez régulier. Se qui est une évidence pour l’un, ne l’est pas forcément pour l’autre 😉

    3. un druide connais toutes les potions pourtant non? waouh quand même impressionnant de demander ca….

Les commentaires sont fermés.

Mode