Une chose est sûre, l’année 2017 est chargée pour Elon Musk. Que ce soit pour nous prévenir des dangers à venir avec les intelligences artificielles, la construction d’un tunnel sous Los Angeles ou encore l’avancement de son programme spatial. Alors que l’année a été ponctuée par les récupérations réussies des fusées Falcon 9, SpaceX vient d’annoncer que tous les voyants étaient au vert pour le lancement de l’imposante Falcon Heavy, prévu pour novembre prochain.
Good to go
En effet, après plusieurs mois de dur labeur, les tests et vérifications des trois propulseurs du premier étage de la fusée se sont conclus avec succès. Forte de trois Falcon 9, la fusée Falcon Heavy transportera plus de 63 tonnes de cargo dans l’espace, devenant ainsi le plus gros appareil envoyé vers les étoiles par SpaceX.
Falcon Heavy’s 3 first stage cores have all completed testing at our rocket development facility in McGregor, TX → https://t.co/GJu23QdZRK pic.twitter.com/ivVXPhWu0u
— SpaceX (@SpaceX) 2 septembre 2017
En revanche, la Falcon Heavy n’embarquera aucun être humain. Le premier voyage touristique de la compagnie est lui prévu pour 2018. Mais en attendant d’envoyer les deux chanceux près de la Lune, la compagnie d’Elon Musk a dévoilé ses futures tenues spatiales.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On oublie son implication dans l’Automobile électrique, la marque “Tesla” !…