Passer au contenu

Shia Labeouf, le plus grand artiste contemporain du XXIème siècle, ne sera pas au casting d’Indiana Jones 5

Ce n’est plus vraiment un acteur, mais un artiste contemporain. S’il continue à jouer les premiers rôles (American Honey cette année, Borg vs. McEnroe en 2017),…

Ce n’est plus vraiment un acteur, mais un artiste contemporain. S’il continue à jouer les premiers rôles (American Honey cette année, Borg vs. McEnroe en 2017), son absence est en revanche confirmée pour Indiana Jones 5.

Pas de Mutt Jones

(Petit SPOIL) Dans Indiana Jones 4, notre héros joué par Harrison Ford rencontre Mutt, un jeune aventurier portant le blouson noir comme personne. Au fil de l’aventure, le professeur Jones se rend compte que Mutt est en réalité son fils, qu’il a eu avec Marion (Les Aventuriers de l’arche perdue). À l’époque, on imaginait bien le fiston reprendre le flambeau. Mais les déclarations de Shia ainsi que l’absence de projet concernant Indiana Jones 5 ne lui ont pas permis de jouer du fouet à l’écran.

Mais Disney a finalement décidé de lancer le projet Indiana Jones 5, toujours avec Spielberg et Ford. Le scénariste David Koepp (Jurassic Park, Indiana Jones 4, Spider-Man) a été nommé pour donner corps à cette cinquième histoire. Il a affirmé dans les colonnes d’Entertainment Weekly que le personnage de Shia Labeouf ne serait pas de l’aventure, cette fois.

L’absence de Shia est loin d’être étonnante. Il y a en effet certaines choses qui ne s’oublient pas. En 2010, Laboeuf avait ouvertement critiqué le film et Steven Spielberg lors d’une interview accordée au LA Times. L’acteur n’avait pas caché sa déception devant le résultat final, affirmant que Steven Spielberg avait laissé tombé le film en cours de route. De plus, Shia avait indiqué avoir détesté travailler avec Spielberg, même s’il lui vouait un respect incommensurable.

Une déclaration qui n’a pas plu à Harrison Ford, qui l’a ensuite traité de “putain d’idiot” un an plus tard, lui reprochant de ne pas soutenir son film. Grosse ambiance.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Il n est pas dans la langue de bois c est tout. En plus le bashing qu il subit ne me parait pas completement justifié. C est un bon acteur, mais il a été reduit dans l imaginaire a ses roles dans Transformers ou Indy 4 ( on lui a pas mal fait porter le poids de la déception sur ce dernier )

    1. Moi je trouve que c’est un bon acteur (ayant trouvé certains de ses films vraiment null – transfomers pour ne citer que ça) et il a tout à fait raison vis à vis d’Indiana Jones 4 qui est une insulte à la trilogie. Ça fait du bien de voir un peu d’honnêteté vis à vis d’un acteur, il critique son rôle et le film dans lequel il joue, c’est correct.

      1. J ai pas trouvé le 4 pire que le temple maudit. C est juste une redite du 3 qui lui meme etait deja très proche du 1

        1. il y a juste quoi ? 10 15 ans entre ces 2 films ? Il y a forcément une différence ne serait ce que contextuelle. Donc dire que le 4 est de la merde et que le 3 est top, je trouve ça tout à fait crédible.

    1. Je ne pense pas, vu comme c’est parti IJ 5 va se passer dans des ruines extra-terrestre sur la lune. Et on le sait, les chinois ont peur de l’espace.

        1. La vie extra terrestre etant bien plus credible q’une pseudo antitité déique qui régenterait (tres mal en plus) la vie humaine, oui, un indy sur la lune, mars ou alpha du centaure, c’est plus crédible.

        2. Bah je sais pas, mais en tout cas mis a part le sujet, je l’ai vraiment pas trouvé bon. Spielberg et Lucas ont violé Indie

  2. C’est bien qu’il s’exprime et c’est normal que ceux qui sont critiqués ne le prenne pas… Si tu aimes pas l’équipe de tournage, le réalisateur,… pourquoi tourner dedans ? Bref une non-histoire… mais un drole de parti pris de l’auteur de l’article “Shia Labeouf, le plus grand artiste contemporain du XXIème siècle”… et on peut etre d’accord ou non avec cette affirmation ? lol…

  3. Le troll de S.Lebeouf c’est par analogie à votre niveau de journalisme ? une sorte d’autocritique peut être ?

  4. le titre est d’un moqueur: à peine exagéré! ptdr Ce n’est pas un bon acteur et il se conduit mal en plus… Son personnage n’avait aucune utilité: le voir bondir de lianes en lianes avec des singes: si déjà il se prend pour tarzan et au sérieux, faut pas trop lui en demander par la suite… quel nul! ça ne vole pas haut. Bien triste année disait Indy avec la mort de Marcus et son père, mais le pire allait lui arriver sur la tronche: un fils dégénéré. ptdr

Les commentaires sont fermés.

Mode