Passer au contenu

Le Mi A1 est le premier smartphone de Xiaomi à disposer de l’interface pure d’Android

Xiaomi nous a habitués à sa traditionnelle surcouche MIUI. Mais avec le Mi A1, la marque chinoise va tenter une nouvelle expérience, puisque le smartphone sera le premier à se doter d’Android One.

Android pur et dur

Le Mi A1 vient d’être présenté en Inde. Il s’agit d’un smartphone dédié au marché international équipé d’Android One. Pour rappel, Android One est une version pure de l’OS de Google gérée directement par ce dernier. Ainsi, l’utilisateur n’aura pas l’interface Xiaomi (MIUI) et pourra profiter de toutes les applications Google (dont le Play Store).

Il s’agit donc d’une version “Androidonisée” du Mi 5X, présenté il y a quelques semaines. Nous retrouvons donc toujours l’écran 5,5 pouces en full HD, un processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire et le double capteur de 12 mégapixels. Un smartphone qui nous avait réellement convaincus il y a quelques semaines lorsque nous l’avons pris en main dans sa version chinoise. Xiaomi offre ici un terminal à la fiche technique très correcte pour son prix (un peu moins de 200 euros).

Le véritable intérêt du Mi A1 est logiciel. Android One étant directement géré par Google, l’utilisateur peut s’attendre à des mises à jour rapides de son terminal. Le Mi A1 signe ainsi la première incursion de Xiaomi dans ce domaine.

Il sera disponible le 12 septembre prochain dans 37 pays. La France n’est pas concernée, seuls les pays de l’Est verront le smartphone arriver en Europe (Biélorussie, Bulgarie, République Tchèque, Grèce, Hongrie, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie et Ukraine).

Xiaomi a indiqué qu’il serait vendu 15 000 roupies, soit un peu moins de 200 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Il ne sera pas à la vente en France mais on pourra l’acheter en export ? Et niveau bande quelqu’un sait si il passera en France ?

  2. Concernant les bandes, ça fait un an maintenant que j’ai un Mi 5S, soit disant pas compatible. Et bien chez Orange, aucun souci. Le plus souvent, je suis en 4G, parfois en H+. Aucun souci en vue !

  3. Donc pour résumer en France, on nous vend une multitude de téléphones chinois à un prix comprit entre 100 et 300 € qui ne seront jamais MAJ et qui vont finir au bout de 2 ans soit dans la poubelle ou dans le placard mais les telephones avec des MAJ respectées et un build homogène on n’y a pas le droit, moi je dis bravo !

    1. Le problème ne date pas d’hier surtout dans la téléphonie mobile.
      Qui se souvient des tel aux connex° WAP alors que le reste du monde fonctionnait en UMTS?
      Producteurs et opérateurs s’étant entendus pour nous refiler tous leurs stocks de WAP puis leurs GPRS avant de nous proposer les tel en UMTS.
      Comme disait Guy ROUX “faut pas gâcher!”
      Seulement les tel proposés ne devaient fonctionner qu’1ou2 ans max, il ne fallait pas non plus qu’ont soit trop en retard par rapport aux autres pays.
      Comme d’habitude en France, un énorme scandale donc on évite de trop parler de l’affaire et personne ne tombe.
      Ça aura juste eu l’intérêt à pousser l’émergence de Free qui a su ensuite casser certaines lignes.

Les commentaires sont fermés.

Mode