Passer au contenu

Donald Trump a bien Twitter sur son smartphone, mais pas de navigateur

Donald Trump aime utiliser Twitter sur son smartphone, ce n’est pas un secret. Que fait-il d’autre ? Pas grand-chose, selon le New York Times, l’application de l’oiseau bleu étant la seule installée sur son terminal.

Une seule et unique application

Donald Trump aime tweeter depuis longtemps. Depuis son inscription sur le réseau en 2009, en réalité. Mais lorsqu’il est devenu président, la chose est très vite devenue un problème pour les responsables de la communication de la Maison Blanche.

Le président Trump a obtenu de garder son compte Twitter, mais a dû changer de smartphone pour adopter un modèle modifié et sécurisé. Ainsi, Trump a troqué son vieux Galaxy S3 contre un iPhone (modèle non précisé).

The New York Times précise que le président n’a qu’une application installée sur son smartphone sécurisé. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Twitter. Il n’a rien d’autre, pas même un navigateur Internet, précise le journal américain. Chose étonnante, étant donné que son prédécesseur Barack Obama disposait lui aussi d’un iPhone avec un accès aux sites d’actualités via navigateur.

Pour s’informer, le président des Etats-Unis s’appuierait ainsi sur ses conseillers, ainsi que sur la télévision. Ce n’est pas un secret, Donald Trump est un adepte de la chaîne ultra conservatrice Fox News. Le New York Times (journal libéral) s’inquiète du fait que le président ne s’informe pas par lui-même (il n’utilise même pas de PC) ainsi que de son comportement impulsif sur Twitter.

Il est légitime de s’inquiéter des coups de sang de l’homme le plus puissant du monde sur des sujets sensibles, comme la Corée du Nord, par exemple.

Dans tous les cas, il est certain que nous n’en avons pas fini avec les pérégrinations du président américain sur le réseau social.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. En Corée du Nord, on prive le peuple de l’accès à l’information afin d’éviter de perturber le régime en place.
    Aux Etats-Unis, c’est le président qu’on prive pour les mêmes raisons. Qu’on arrête de dire qu’il gouverne, un présent américain n’est qu’une marionnette ou un fanfaron.

    1. je ne pense clairement pas que Trump ce soit une marionnette. Au contraire, on dirait plutôt que personne ne peut le gérer même ces proches ou sa famille. Il est juste a l’Ouest et vit dans sa propre réalité décalée

  2. En Corée du Nord, on prive le peuple de l’accès à l’information afin d’éviter de perturber le régime en place.
    Aux Etats-Unis, c’est le président qu’on prive pour les mêmes raisons. Qu’on arrête de dire qu’il gouverne, un présent américain n’est qu’une marionnette ou un fanfaron.

  3. En même temps, autant Barack pouvait avoir un navigateur, parce qu’il savait ce qu’il faisait autant Trump risquerait de se faire avoir par le premier phishing venu…

    “Pour continuer votre opération et envoyer ce tweet, merci de taper le code de la malette nucléaire” 😀

  4. Trump a su très bien gérer l’ouragan Irma contrairement à notre Macron (pour qui vous avez surement voté les faux-cul) qui a laissé l’ile de Saint Martin livré au pillage et au chaos.

Les commentaires sont fermés.

Mode