Passer au contenu

Pour susciter l’intérêt autour du film Joker Origins, la Warner voudrait Leonardo Di Caprio dans le rôle titre

Les cerveaux bouillonnent chez Warner en ce moment. Alors qu’un film sur le duo Joker/Harley est en préparation (avec Leto et Robbie), un autre est également envisagé : une origin story autour du clown ennemi de Batman, sans Leto et situé hors du DCEU. Alors que le monde entier regarde la chose avec circonspection, la Warner tente de susciter l’intérêt en plaçant un acteur phare dans le premier rôle : Leonardo Di Caprio.

Heath Ledger dans The Dark Knight (2008)

Leo en Joker

Vous le savez, le projet du film Joker est porté par Martin Scorsese et Todd Philips (Very Bad Trip) et se veut dans la veine des films de gangsters des années 80, sans lien avec le DCEU. Selon The Hollywood Reporter, la Warner voudrait Leo dans le rôle du Joker, et compte bien jouer sur l’amitié de l’acteur avec Scorsese pour le convaincre.

The Revenant (2016)

THR précise que pour le moment, aucune offre n’a été faite à l’acteur oscarisé. De plus, la participation du réalisateur de Taxi Driver ne serait même pas actée. Mais ce serait un deal de rêve pour la Warner qui lancerait ainsi une nouvelle franchise de films indépendants et plus sombres adaptés de comics. Le studio redorerait ainsi l’image de DC qui peine à convaincre avec son DCEU.

Notons tout de même que ce projet a, semble-t-il, agacé Jared Leto. L’acteur n’apprécierait pas de partager son rôle avec un autre acteur, qui plus est une légende comme Di Caprio.

Quand au film au lui-même… il faudra en apprendre plus pour juger. Sur le papier, cela semble tout de même compliqué de convaincre. En effet, tout l’intérêt du Joker réside dans son passé mystérieux… en apparence. Avec Batman en 1989, Burton avait réussi à donner des origines intéressantes au personnage. De même, Alan Moore avait tenté d’expliquer les origines de sa folie dans le très célèbre Killing Joke.

Le film pourrait également prendre un autre angle : raconter une histoire autour du personnage sans forcément évoquer ses origines, en s’appuyant par exemple sur l’arc Joker de Lee Bermejo et Brian Azzarello.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Bon bah c’est cool, déjà que chez DC on a 36 séries télé qui se passent pas dans le même univers, maintenant ça va être pareil avec les films. C’est pas comme ça que vous allez vous imposer face à Marvel les gars…

    1. “36 séries télé qui se passent pas dans le même univers”

      Complètement faux. Si c’est pour déverser ta haine gratuitement, fait au moins l’effort de citer des éléments véridiques.

      1. Ok. Gotham => Univers différent de Arrow => Univers différent de Powerless => Univers différent de Lucifer.

        C’est assez véridique comme éléments ?

        1. t’as oublié Supergirl aussi qui est dans un univers différent de The Flash et Arrow et pour lequel ils ont bricolé un lien entre les séries car ils se sont dis que finalement ce serait cool de faire un cross-over de temps en temps.

  2. youpi! comment saloper la carrière d’un autre acteur on foutant en l’air sa prestation avec un découpage de connard dans le film 😀

  3. C’était tellement bon cette époque ou lire des mangas, des comics, jouer au jeux vidéo était considéré comme abrutissant. Au moins on était pénard dans notre coin.
    Maintenant que cette culture est mise à bas, pillé pour être démembré, maché, vomit et revendu sur l’autel du sacré fric…

      1. Heureusement!! Même si ça fait deja quelques années que je ne regarde plus ces trucs c’est attristant d’en voir la débacle :/

      2. Qu’est ce que c’est nul comme réponse à chaque fois. C’est du même acabit que “si t’es pas content retournes dans ton pays”

  4. moi un projet stand alone Joker avecLeo et Martin, je suis partant.
    Le perso de Joker de Dark Knight était super (entre autre grâce à l’interprétation de Ledger) que je pense qu’il aurait pu être interessant même sans Batman

  5. Iwan Rheon (Ramsay Bolton dans GOT) pourrait bien s’en sortir dans le rôle, je serais curieux de voir le résultat

  6. Di caprio? le mec qui a eu un oscar pour un film chiant à mourir ou il a 2 lignes de texte?
    Et ben ça promet!
    En plus, il est pas un peu vieux pour jouer un joker jeune si on en revient au origine du joker justement?
    Je vais rejoindre Miguelito, Iwan Rheon, serait peu etre plus judicieux comme choix.

Les commentaires sont fermés.

Mode