Vendue sur le site iam8bit (la page UK est Sold Out, mais reste la page US) et limitée à 5500 exemples, cette “réedition” existera en deux couleurs : un superbe rouge rappelant le bandeau de Ryu (4500 exemplaires), ou un vert couleur Glow-in-the-Dark Blanka (1000 exemplaires). Impossible de choisir l’une ou l’autre, les cartouches seront envoyées au hasard. En revanche, le prix est le même puisqu’il en coûtera aux intéressés 100 euros par cartouche. Dernier détail, les produits seront expédiés à partir de novembre prochain.
Warning, Warning
Mais plus que le côté collector ou classe de ce produit, ce sont les avertissements au sujet de la non-responsabilité des acteurs à l’initiative du projet qui font parler les Internets depuis ce matin. En bas de page figure en effet un long disclaimer où iam8bit explique que cette reproduction peut faire chauffer la console voire même de lui faire prendre feu, et ne saurait le cas échéant être tenu pour responsable des dommages subis par votre matériel (ni Capcom, ni Nintendo, d’ailleurs). Le constructeur conseille même d’avoir un extincteur pas loin de soi au moment de jouer.
On a cherché un peu partout pour savoir si c’était une mauvaise blague, mais apparemment, non.
We’re only selling a cartridge. We can’t be responsible for the state of the hardware it is being played on
— iam8bit @ PAX (@iam8bit) 30 août 2017
Imaginons donc plutôt cette édition limitée comme un objet de collection qu’on préférera mettre sous vitrine que dans nos vieilles consoles. D’autant qu’on rappelle en passant que ceux qui veulent rejouer au Street Fighter II de Super Nintendo pourront bientôt le faire avec la Super NES Mini (Street Fighter II’: Hyper Fighting, pour être tout à fait précis), qu’on a d’ailleurs pris en main le week-end dernier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca va trop loin dans la connerie. A part prendre les gens pour des tocards je vois pas
Si ça avait été vendu par nintendo, ça aurait été un collector de folie.
Là c’est clairement du foutage de gueule, sans parler du fait que… ça peut prendre feu en jouant !
Ils préviennent simplement qu’une SNES, c’est du vieux matos, et que du vieux matos, c’est moins fiable et ça peut tomber en rade.
Le côté “peu s’enflammer” est alarmiste certes, mais leur propos n’est pas “notre cartouche va cramer votre console”, mais “votre console est vieille, elle peut cramer -avec n’importe qu’elle cartouche-“.
Je ne vois pas de connerie ou de foutage de gueule ici. Juste un produit destiné à un marche ultra niche…
Ou alors la cartouche est fabriquée à l’arrache….
Si je suis ton raisonnement, il faut aussi mettre un avertissement sur les chaussettes (au cas ou la machine à laver est vieille, elle peut prendre feu).
aucun intérêt cette cartouche, même pour un collectionneur … par contre si ça avait été édité par Nintendo avec une vraie cartouche sûre….
Donc une cartouche de médiocre qualité (probablement pas “certifiée Nintendo”) avec un plastique cheap de couleur (ou qui produit une faible lumière dans le noir…woow.) pour un jeu qu’on trouve partout en occasion a petit prix (ou en version boite, même la a prix correcte pour du collector vu les ventes à l’époque). Le tout injouable (ou alors tu aimes bousiller ton matos). Même pour un collectionneur j’ai du mal à comprendre l’intérêt, cela ne prendra jamais de valeur.
La rareté fais la valeur. ça m’étonnerai pas que d’ici quelques années les collectionneurs cherchent a se fournir cette fameuse “cartouche qui brûle la console lol ridicule mais y’en a pas beaucoup alors il me la faut”.
C’est pas faux ! Je collectionne plein de trucs inutiles moi aussi mais la je passe mon tour 🙂 🙂
wtf hahaha
Ce n’est pas Street Fighter II’ qui va etre sur la snes mini mais plutot
Street Fighter II TURBO, la version ” ‘ ” (prime) est réservée à la megadrive (ou genesis c’est selon)