Bruce Willis peut rester chez lui
L’astéroïde Florence n’est pas nouveau, puisqu’il a été découvert en 1981. Il s’agit là d’un objet céleste qui gravite dans notre voisinage, comme beaucoup d’autres. Demain, sa trajectoire l’amènera à passer à 6,5 millions de kilomètres de chez nous. Ce sera la première fois qu’il sera aussi proche de la Terre.
Comme le montre la NASA, 6,5 millions de kilomètres, ce n’est rien à l’échelle galactique. Pourtant, c’est une distance tout à faire respectable pour nous. Comme vous pouvez le voir, l’astéroïde passera assez loin de la Terre et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
La NASA précise que nombre d’astéroïdes sont déjà passés plus près de la Terre, mais qu’ils étaient plus petit. La particularité de Florence est sa taille, car il est rare qu’un astéroïde de 4,4 kilomètres passe si près de nous.
Ce sera la première fois que Florence passe si près de nous depuis 1980 et il ne devrait plus venir nous faire de coucou avant 2500. Les astronomes amateurs devront donc se tenir prêts.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dites-le vite à Mathieu, qu’il ne nous fasse pas une news comme il aime les faire dans le JdBuzz o/
Bruce Willis n’étant pas revenu vivant de sa mission “Apocalypse” , on peut difficilement le déranger !… Mais une conjonction au-dessous de 5 millions de kms deviendrait préoccupante !… En plus, cette énorme boule forme vraiment une sale “tête” …