Sous ce nom pas vraiment sexy se cache un concept car aux lignes futuristes, où les parties vitrées auront une place importante, qui se veut proposer un habitacle sans pédales, ni volant. Assis sur la banquette deux places, il suffira de donner à l’intelligence artificielle reposant derrière l’écran (et reliée à un ordinateur) sa destination pour que la Smart Vision EQ fortwo nous y conduise.
Naturellement, le véhicule sera tout électrique. D’ailleurs, Mercedes-Benz n’a pas attendu cette année pour se lancer dans le développement des modèles électriques, on se souvient du Concept EQ présenté l’an dernier.
Une des autres originalités de la Smart Vision EQ fortwo est la présence d’un un pare-choc avant personnalisable, où divers messages (ou publicités ?) pourraient défiler ou apparaître en surbrillance en avant du véhicule.
Un marché où tout reste à faire
On ne vous apprend rien, de nombreux acteurs de l’industrie automobile et de la tech travaillent actuellement sur le sujet de la voiture autonome et/ou des voitures connectées. À l’instar d’un Volvo ou d’un Peugeot, Daimler compte bien y participer activement. Selon un récent classement, le constructeur allemand proposerait même à l’heure actuelle les véhicules les plus connectés, signe de son intérêt pour une plus grande intégration encore de la technologie dans l’automobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très sympa comme concept, même si il est dommage je pense que peu de chose soit réalisable dans un avenir proche sur une voiture de série (comme les écrans extérieurs)
Un peu fragile, non, l’écran-pare-chocs ?
Une petite question me turlupine.
Voilà : dans mon quartier actuellement il y a des travaux, certaines rues sont momentanément coupées ou voient leur sens de circulation inversé par des panneaux au sol pas toujours bien placés, créant ainsi parfois l’embarras des automobilistes.
Comment cette voiture va-t-elle se débrouiller dans une pareille situation ? car s’il faut prendre la main pour rectifier il n’y a plus de volant ni de pédales.
Faudra-t-il soulever la voiture pour la remettre dans le bon sens ?
L’écran avant… comble de l’inutilité !