Passer au contenu

Pour parer à tout débordement urbain, les forces russes se dotent du monstrueux Kalachnikov Shield

Après l’impressionnant Bozena slovaque, c’est l’engin de contrôle de foule du fabricant russe Kalachnikov (celui qu’on connaît pour les armes) qui montre ses muscles. The Shchit…

Après l’impressionnant Bozena slovaque, c’est l’engin de contrôle de foule du fabricant russe Kalachnikov (celui qu’on connaît pour les armes) qui montre ses muscles.

Photo : AP

The Shchit – soit le bouclier – c’est son petit nom, arbore un look bulldozer avec son énorme bouclier inclinable, lui permettant de ralentir la foule et de bloquer tous projectiles. Le massif bouclier laisse passer des ouvertures pour que les unités placées derrière puissent avancer en toute sécurité. En outre, le véhicule est surmonté d’une plateforme surélevée pour les militaires qui peuvent alors observer ou user d’un canon à eau pour repousser la foule, de manifestants, par exemple.

Tremble, foule !

L’engin a été présenté alors que de nombreux rassemblements anti-corruption sont nés en Russie ces derniers mois, et que de nouveaux dispositifs de sécurité ont été créés pour anticiper les élections présidentielles de 2018.

Comme le rappelle Gizmodo, ce monstre n’est pas sans rappeler ceux du film Soleil Vert de 1973, de Richard Fleischer (oeuvre qu’on vous recommande par ailleurs).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Voir des gouvernements investir dans ce genre d’engin pour l’utiliser contre ses propres citoyens plutôt que de chercher à améliorer son quotidiens/éducations/santé/social etc… c’est un bien triste monde….

      1. Tu ne sembles pas au courant du matériel antiémeute en France, c’est à pleurer pour un pays qui se veut père des droits de l’homme. C’est très facile de s’attaquer à des pays que la plupart des gens critique sans commencer à regarder d’abord sous son paillasson.

          1. Les russes ne sont pas plus opprimé qu’ici, il suffit de renseigner un peu pour casser les clichés et les conneries qu’on entend à leur sujet. Et si tu veux continuer à te croire dans un pays de bisounours grand bien te fasse.

  2. Ça a une autre gueule que la France qui commande pour X millions de gaz lacrymogène qui piquent pas trop les yeux quand même .

Les commentaires sont fermés.

Mode