Passer au contenu

Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse, Poltergeist) est décédé

Le cinéma d’épouvante vient de perdre l’une de ses figures emblématiques. En effet, le réalisateur Texan Tobe Hooper est décédé à l’âge de 74 ans dans la nuit de samedi à dimanche.

Un maître de l’horreur

Hooper est considéré comme l’un des piliers du cinéma d’horreur, au même titre que Romero ou Craven, grâce à deux œuvres en particulier : Massacre à la tronçonneuse ainsi que Poltergeist. Même si la légende affirme qu’il n’a servit que de prête nom à Spielberg pour le deuxième, c’est bien lui qui s’est retrouvé sous le feu des projecteurs.

Il s’est également illustré en travaillant pour la Cannon Films, studio nanardesque emblématique des années 80, et également à la télévision. Il a notamment bossé sur la série Disparition de Steven Spielberg en 2004 et réalisé deux épisodes de la série d’anthologie Masters of Horror.

Un maître de l’horreur qui aura ouvert la voie à bien d’autres auteurs. Nombreux sont ceux à lui rendre hommage aujourd’hui.

Adieu Tobe Hooper.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Entre nous, massacre à la tronçonneuse a peut être été novateur à l’époque, mais il a très mal vieilli, et je l’ai vu il y a quelques année après en avoir entendu des éloges de toute part, et j’en ai été très déçu.
    Le film n’a aucun rythme, les scènes ne sont pas vraiment flippantes, c’est juste glauque quoi, mais ça ça fait pas peur.
    Un bon vieux Hitchcock fait déjà bien mieux le boulot.

    Mais bon il aura au moins permis au cinéma d’épouvante de percer un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode