Passer au contenu

PlayerUnknown’s Battlegrounds bat un nouveau record sur Steam

PlayerUnknown’s Battlegrounds, c’est LE jeu du moment. Alors que le titre n’est pas encore tout à fait finalisé, il continue à battre des records sur Steam et vient cette fois de dépasser un mastodonte qu’on pensait indétrônable en termes de popularité. En effet, PUBG a réuni presque 879 000 joueurs simultanément samedi dernier, dépassant ainsi le record établi par Dota 2.

“Il ne peut en rester qu’un !”

Ainsi, PUBG bat un nouveau record et continue son petit bonhomme de chemin. Comme le note SteamSpy, les serveurs n’ont pas d’ailleurs pas tenus puisque le jeu n’était plus disponible dans la nuit.

Pour rappel, PlayerUnknown’s Battlegrounds est un jeu reprenant le principe de Battle Royale. Des joueurs sont lâchés sur une carte immense et doivent s’équiper pour éliminer les autres. Le but du jeu est d’être le dernier survivant. Pour pimenter la partie, certaines zones de la carte deviennent inaccessibles au fil du temps, obligeant les différents participants à se retrouver au même endroit.

Au départ simple mod pour ARMA III, ce système s’est émancipé pour devenir un jeu à part entière. Un jeu encore en accès anticipé qui fait le bonheur des joueurs et des streameurs. D’ailleurs, les joueurs consoles pourront bientôt en profiter puisque PUBG sortira sur Xbox One et sur PS4 à une date encore inconnue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Sauf erreur de ma part, PUBG est loin d’avoir battu le record détenu par Dota 2. L’évènement vient surtout du fait que jusqu’ici passer devant Dota 2 en concurrent users sur Steam paraissait très difficile. D’ailleurs il suffit de regarder les courbes fournies par steamspy (lien dans l’article) pour voir que les précédents pics étaient au dessus du récent pic de PUBG…

    1. Surement une “erreur” de titre de la part de JdB. Cependant, ça reste intéressant de constater qu’un jeu ait pu dépasser DotA 2 ne serait ce que l’espace d’une journée.

    2. Il faut aussi prendre en compte que depuis un certain temps Dota2 est stable en terme de pics, la ou PUBG ne fait que monter. Jusqu’à quand….?

  2. Je me tate à acheter le jeu personnellement. Le principe a l’air très sympa mais pour avoir vu pas mal de streamers ça a l’air d’être un simulateur de randonnée si t’es pas très bon au combat.

    1. Effectivement, à chaque partie tu dois faire un choix, soit tu es doué en combat soit ton truc c’est le cache-cache, en tout cas quelque soit le choix il faut rester discret 😉 Avec un niveau pas terrible et seulement quelques dizaines d’heures de jeu je n’ai jamais terminé premier mais je dois avoir un ratio d’environ 30% pour ce qui est de terminer dans les 10 derniers pourcent de vivants sur la map (sur 100) comme quoi j’aime bien le cache-cache ^^

    2. Oui c’est parfois frustrant de se faire buter par surprise après avoir loot 10mn puis couru 10mn pour rejoindre la zone, mais on peut toujours commencer en plein milieu de la map dans une zone plus peuplée si on veut que ça aille vite, y’en a vraiment pour tous les styles de jeux. Après si on veut vraiment éviter le combat vient un moment ou c’est compliqué… ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode